Elles

 

From le club du RC Noves/Novais

Comité de Provence

J’ai toujours autant de plaisir à voir jouer au rugby des pitchounettes…Le genre de truc qu’il a fallu attendre un moment…Que je n’ai pas pu connaître, ayant grandi à une époque où les sports co des filles se limitaient à handball, basket-ball, volley-ball…

Et j’explique régulièrement aux pitchounettes de mon club d’athlé qu’il fut un temps pas très lointain où les filles n’avaient accès qu’aux sauts en longueur et hauteur dans la famille des sauts {pas de perche, pas de triple…}.

Je suis heureuse, très heureuse de cette évolution. Et admirative, reconnaissante envers toutes celles {et tous ceux!} qui ont oeuvré pour les droits des femmes. Madame Simone Veil en tête.

 

{si ça vous dit, voilà les 77 notes de Fenêtre Ovale #plateformeoverblog sur le thème « le rugby et elles »…et une autre sur cette plate-forme la #plateformewordpress… « Essaie le rugby ma fille »}

Cet article a été publié dans Le rugby et elles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Elles

  1. Sergio dit :

    Et du RC Novès en plus ! Bon, il en manque encore très souvent pour former une équipe, expliquant la mixité…

    J'aime

    • Sophie dit :

      C’est dans ton coin?! Découverte sur le compte FB d’un ami qui doit être de là-bas, ami que je ne connais pas in the real life.
      Sûr qu’avant qu’il y ait des équipes complètes de pitchounettes…^^…
      Cela dit, en collège, y en a plein d’équipes. En UNSS. Des benjamines, soit des U12.

      J'aime

  2. Sergio dit :

    Pas tout à fait dans mon coin, mais pas loin de la vallée du Rhone puisque proche d’Avignon dans l’axe avec Marseille. Connaissait pas ce Bourg.mais que l’entraineur national de l’EDF rugby (de nom…)

    J'aime

Laisser un commentaire

