Sergeant Pepper’s

 

J’avais vu que tout récemment, l’album Sergeant Pepper’s avait fêté ses 50 ans de sortie. Huitième album des Beatles, publié le 1ᵉʳ juin 1967 en Grande-Bretagne et le jour suivant aux États-Unis, nous dit Wikipédia.

Même si j’ai maintenant écrit un peu plus de 1400 notes, certaines {la plupart} sont gravées dans ma mémoire, plus ou moins précisément, mais y a une trace! Et je savais que j’avais écrit un truc avec du Sergeant Pepper’s dedans.

Alors, en l’honneur de ces 50 ans, je republie. D’autant plus heureuse de le faire que deux des trois liens proposés dans cette note, en mai 2009…sont toujours actifs!

***

Des gens qui se posent des questions bizarres, on en connait tous. Mais là…scotchée je suis…
Y a quelqu’un…qui s’est demandé…qui…sur la pochette de Sergeant Pepper’s…avait…joué au rugby!…
Et c’est pas une blague, non non non!…
C’est !
Ben…y en a au moins un : Herbert George Wells [ce qui m’intrigue, c’est qu’il était anglais et qu’il aurait joué en équipe…d’Irlande. Dans les années 1890, mais quand même…]*.
Pour les autres, je vous laisse découvrir!

[c’est en cherchant des trucs sur Wallace Berman, qui figure aussi sur la pochette, que je suis tombée sur cette drôle de koueschtione…]

 

{La liste de toutes les personnes présentes sur cette pochette est ICI}

*Je découvre qu’il y a deux Herbert George Wells…celui qui a joué en équipe d’Irlande et l’écrivain, auteur de science-fiction qui aurait également joué au rugby, mais pas en équipe d’Irlande!

 

Cet article a été publié dans Ça me fait sourire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Sergeant Pepper’s

  1. Sergio dit :

    Photo culte comme celle d’Abey Road, de la période barrock des 4 boys, toujours dans le vent.
    ou l’on retrouve une de mes préférées « a day in life » que je pensais que sur l’album blanc.
    Sinon, j’aimais bien aussi le double 45 T tiré du EP « Magical mistery tour » fonctionnant comme un petit livre reprenant l’histoire du film avec Ringo et sa tante, sorti initialement en noir et blanc, on se demande pourquoi d’ailleurs.
    http://www.thebtls.co.uk/ocdtbmagicalmysterytour-mono-rm.htm

    J'aime

Laisser un commentaire

