Justin tintin

 

Andorre- Lettonie #U18

{match du groupe « Conférence » – avril 2017}

source

C’est un peu par hasard que j’ai découvert le championnat d’Europe de rugby des U18. Parce que petit neveu a été retenu en 2010 dans l’équipe du Luxembourg {Blessé dès le premier entrainement!} Il y a participé deux fois . Et sans lui, ce championnat me serait sans doute inconnu…

J’en étais restée à l’organisation d’un championnat en 3 poules de niveau. Avec un nom funky, le championnat Justin Bridou.

Et je découvre que, outre le fait que la FIRA n’existe plus {ça, je le savais}, ce championnat d’Europe des U18 a complètement changé de formule…

Et comment dire…c’est chelou, non?! Y a le Japon, le Canada, les Etats-Unis…^^

Et les poules de niveau sont devenus le « Championship », le « Trophy », la « Conférence »…comment dire…pas très « lisible » comme championnat, non?!^^

Alors, les français ont remporté le Championship, les bretons étaient contents d’accueillir ces rencontres…mais y a des trucs qui m’échappent…{ils font quoi les englishs, les irlandais, les gallois, les écossais?…}

Publicités
Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Justin tintin

  1. Pedro dit :

    Les britanniques et l’Italie ne participent pas au Championnat d’Europe parce qu’en 2015 la Géorgie et le Portugal sont parvenues à battre certains parmi eux, ce qui finalement obligeait l’Écosse à jouer un match de barrage pour éviter de descendre en deuxième division européenne. Ces cinq nations n’ont jamais accepté que le tournoi puisse être ouvert pour eux aussi et ont quitté.

    Pour convaincre à la France d’y rester, Rugby Europe a essayé de remonter le niveau en invitant des nations en dehors de l’Europe, mais les États-Unis et le Canada ont été clairement battus par le Portugal, l’Espagne et la Belgique.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Merci pour cet éclairage!
      C’est carrément dommage, je trouve, que toutes les nations européennes un peu ovales ne jouent pas le jeu, que certaines fassent des chihouahouas…Et les poules de niveau, c’était quand même un principe plutôt pas mal… Enfin, y a peut-être des données qui nous échappent?…^^

      J'aime

  2. Sergio dit :

    Pas trouvé mieux que Pedro. L’Italie était encore présente l’année dernière où les nations britanniques avaient déjà déserté selon l’explication de Pedro (par contre présentes sur un tournoi en Afsud). Un petit cocorico car compétition en bémol au même titre que le comportement des nations britanniques. Encore une histoire de « je » plutôt que de jeu…

    J'aime

    • Sophie dit :

      Ah…so… :-/ Comme un peu partout, du « je » sous toutes ses formes alors?!^^…Franchement pas top.
      J’ai encore en tête la remarque de petit neveu, qui a vu la finale en 2010, et qui était déçu que la France déjoue sa finale…Les équipes des « petits » pays n’ont que très très peu souvent l’occasion de voir du beau jeu, et ce genre de tournois, joué en jouant le jeu, avec tous les échanges qu’ils permettent, pourrait vraisemblablement impacter un réel développement du rugby auprès de ces jeunes…je me dis ça…

      J'aime

  3. Sergio dit :

    Peut être changer de sponsporc…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s