Mitt öga*

 

source

Je l’ai déjà écrit je crois, que c’est mon oeil qui décide, très vite, dans le choix des photos qui illustrent mes notes. C’est toujours un choix très rapide, je fais confiance à mon oeil qui doit dire oui ou pas, de façon assez instinctive.

Après je peux prendre le temps de davantage analyser et comprendre ce qui justifie le oui.

Cette photo par exemple, si j’analyse ce que je vois : pas de publicités sur le bord du pré, pas de publicités sur les maillots, un fond sans mochetés, les positions des joueurs qui forment un tout assez chorégraphié, une harmonie dans les couleurs avec un beau vert du pré et un beau vert tendre sur les arbres. Celui d’avril…

Je l’aime beaucoup cette photo!

{ça se passe à Vancouver, du 7 en scolaire, et oui, en avril!}

 

*mon oeil

Cet article a été publié dans La vie de ce blog, Le rugby et moi, Le rugby scolaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Mitt öga*

  1. Sergio dit :

    Du rugby pastoral en fait mais éducatif. On dirait des rochelais contre des danois. En tout cas du rugby en scolaire canuck, trop rare en France ce qui nous coûte certainement dans le cadre de la formation. Canadiens également promotteurs du rugby féminin et médaille de bronze à 7.
    Agressives sur le maillot…
    http://www.lapresse.ca/photos/sports/201608/08/12-17344-rugby-les-canadiennes-remportent-le-bronze.php/1241522-la-britannique-alice-richardson-en-bleu-effectue-une-passe#1241546-canadienne-kelly-russell-freine-elans

    J'aime

    • Sophie dit :

      Pourquoi tu dis que le rugby scolaire est trop rare en France?! :-/ ^^

      {j’ai ajouté un petit w pour que le lien soit actif! 😉 Verdict : maillot solide!}

      J'aime

  2. Sergio dit :

    Il existe une convention avec la FFR et une structure. Il existe des championnats européens ou mondiaux où la France est représentée (et bien puisque les féminines sont world championnes 2016… à 7, les hommes : 3e), une équipe universitaire à XV. Mais quid d’une pratique conséquente dans lycées et universités ? Risque pas d’y avoir de la pub sur les maillots, car doivent souvent peiner pour trouver un jeu de maillots. .Aucune véritable représentation d’établissements par le rugby ou le sport en général. La plupart des joueurs (es) de niveau sont issues de STAPS. Ca reste quand même confidentiel et pas du terreau pour une pratique compétitive globale. Au contraire des britanniques, et des NZ bien sur.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Je ne sais pas trop sur quoi tu te bases pour avancer ces propos…Il se trouve que je connais plutôt bien le sport scolaire pour avoir été un des cadres UNSS pendant quelques années/il y a quelques années mais je ne retrouve pas la réalité que tu décris dans ce que je continue à voir sur le terrain…même si tout n’est pas parfait.
      Il y a par exemple bon nombre de filles qui découvrent le rugby par le biais du sport scolaire, il y a des sections sportives qui font un super boulot, et des collèges qui en développent la pratique de façon non négligeable…^^ Certes, comparée à celle des anglais ou des néo-zélandais, la pratique scolaire du rugby en France peut paraître légère, mais on ne peut pas dire qu’elle est « rare »^^…

      J'aime

      • Sergio dit :

        Je ne dis pas qu’il n’y a pas de travail pour quelques établissements pouvant permettre la découverte et la pratique de ce sport. Quand je dis rare, on va dire légère…

        J'aime

  3. Jean TIENHAIN dit :

    Gilbert…

    J'aime

Laisser un commentaire

