…Dix ans…

 

source

Quelle surprise et quelle joie de découvrir encore et encore de nouveaux « Joueurs de rugby » by André Lhote…Là, c’est une aquarelle de 1920. Je me demande combien de fois il a peint des « joueurs de rugby »…

Il y a ceux-là {pas de date de réalisation du tableau dans la source…}. Frédéric en propose trois autres iciii, dont un daté de 1917 {en plein « wartime »…}. J’avais présenté un dessin {une esquisse?!} daté de 1920.

Et je suis heureuse qu’André Lhote soit mon invité pour…fêter les dix ans de ce blog!

Le 2 avril 2007, je publiais une permière note, en même temps que débutait mon journal de bord de volontaire pour la coupe du monde 2007. C’était juste un moyen de partager cette aventure, et peu à peu, mon goût pour l’art, ma curiosité, mon plaisir à plaisanter, mon intérêt pour l’évolution de la place des femmes dans le sport, y ont trouvé leur place.

Plus de 1200 notes…j’ai même maintenant plaisir à redécouvrir des trucs que j’ai écrits et…oubliés!

Cet article a été publié dans La vie de ce blog, Le rugby et les arts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour …Dix ans…

  1. Serge dit :

    Joyeux anniverSerge !
    Il est vrai que ta Fenêtre est bien plus vieille que mes Archives, jeunots qui n’atteindront leurs 10 ans que le 27 juin.
    Mais toujours quel plaisir et quel ravissement de venir cheminer sur tes allées bordées d’une candeur et d’un étonnement toujours intacts après cette décennie. Merci encore.
    Deux modes de pensée différents qui illustrent bien toute la richesse du rugby.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Merci à toi Serge! Fidèle lecteur/commentateur…
      Nos blogs ont donc quasi le même âge 😉 Nos cheminements rugbystiques sont différents, comme tu le soulignes, j’aurai toujours la distance liée au fait que je n’ai pas joué, que je n’ai pas été imprégnée d’une culture rugby, et je suis heureuse que nos cheminements différents se croisent!

      J'aime

  2. Sergio dit :

    Putain, 10 ans ça m’rappelle quelque chose. Et toujours du grain à moudre, donc…
    Entre rugby et arts, le choix de Sophie ? (très joli film de A. J. Pakula, qui a plus de 30 ans maintenant, my god !)) .
    Good annéeversaire.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Merci Sergio! Je ne choisis pas, c’est rugby ET art! 🙂
      {« Le choix de Sophie », c’est pour moi comme « Johny got his gun »…Vus une fois et impossible d’envisager de les revoir, j’en ai le coeur trop serré d’avance…}

      J'aime

  3. frederic1892 dit :

    Arghhh j’ai raté la date d’anniversaire !!
    Bravo pour cette belle longévité, et ces regards décalés toujours pertinents !
    J’apprends maintenant qu’on peut trouver une œuvre rugbystique d’Andre Lhote sur le marché… je crois que je vais aller demander le prix et rêver un peu…

    J'aime

    • Sophie dit :

      Merci Frédéric! Regards décalés souvent enrichis du tien, inégalable…c’est trop cool, comme dit ma petite nièce, que mes notes reçoivent des « compléments d’information » aussi riches que ceux que tu apportes…

      {Et elle est pas moche cette oeuvre d’André Lhote, « rangée » quelque part en Suisse!}

      J'aime

Laisser un commentaire

