Zébrés

 

zebres

hartung

source et source {Hans Hartung}

Les maillots funky fresh ont toujours ma curiosité, et ceux-là, en mode zébré, m’ont bien intriguée. Disons qu’ils ne ressemblent à aucuns autres!

J’ai eu un peu de mal à identifier le club, car dans la source, plusieurs sont mentionnés, mais j’ai fini par trouver. Il s’agit de l’ASSTF de Succieu, dans l’Isère. Je crois bien que les maillots changent tous les ans…Ceux-là sont ceux de 2013. Il y a toujours des rayures noires et blanches, mais plus souvent en mode classique, moins funky que ces zébrures de 2013…

Cet article a été publié dans Diptyques, Maillots funky fresh. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Zébrés

    • Sophie dit :

      Alors, je ne sais pas si ta dernière phrase est à prendre au 1er degré, si réellement tu ne connais pas Hans Hartung, ou si c’est un moyen détourné de dire que tu n’aimes pas ce qu’il fait!^^
      On remarque que les maillots made by Adidas ont tous un petit air commun…donc soit le designer a eu envie d’une sorte de signature qui l’identifie…soit c’est une grosse feignasse! 😉
      Celui de Mont-de-Marsan est original, un peu en mode Hans Hartung { 😉 } mais la contrainte/présence des sponsors/partenaires est un peu/très forte…^^
      Je ne savais pas que le zèbre était l’emblème du rugby de Parme. Une franchise, en fait. Et je vois sur leur page wikipedia : « L’origine du nom Zebre correspond aux lignes noires et blanches présentent sur les premiers maillots faisant allusions aux barbares et guerriers. »

      J'aime

  1. Sergio dit :

    Bien du 1er degré, car assez inculturé de l’art, donc je connaissait pas. A priori; père du tachisme (rien à voir avec Margaret, beaucoup plus rectiligne !!), courant inconnu pour moi, aussi. A part le cubisme, le strabisme (je plaisante). Bref c’est « abstrait et lyrique », OK. Graphisme intéressant, ces mouvements, traces, empreintes, courbures, avec de la couleur.
    Sinon, si Adidas peut rimer avec artistique c’est qu’il y a fric/consommation, rime avec feignasse aussi, le cas échéant. Et allemand aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

