Douceur

 

toulouse-montferrand-1970

carte postale…trouvée quelque part par là

thibaut-cuisset

source

© Thibaut Cuisset, mort en janvier 2017, à 58 ans

J’aime beaucoup la douceur des teintes de ces deux photos… Je ne sais pas quel qualificatif on pourrait leur donner…autre que « tons doux-pastels ».

Cet article a été publié dans Diptyques, Histoire du rugby, par ici. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Douceur

  1. Sergio dit :

    Je dirais isatis pour le côté pastel (ça fait un peu dieu gaulois) et céleste pour rester dans la dieuserie ou séraphique, voire éthéré, pour le côté doux.
    Sinon, j’aime bien la 1re avec Lilian Camberabéro (1 des 1ers chelémard de 68). un gars de mon coin (bien que landais d’origine avec son frère Guy, « les lutins de La Voulte » rapport à leur petit
    gabarit). Ca doit être une rencontre La Voulte/A.S. montferrandaise, je pense. J’hésite avec un France Australie. Mais sa tenue semble être celle de La Voulte. Il avait une belle et longue passe vrillée. Sur le site delcampe.net, y a aussi sa photo devant son (ex) bureau de tabac de l’époque.
    https://www.delcampe.fr/fr/collections/cartes-postales/rugby/rugby-la-voulte-lilian-camberabero-devant-son-magasin-avenue-mars-dormoy-436421295.html

    J'aime

    • Sophie dit :

      Merci Sergio de proposer un éclairage sur « Qui est sur la photo?!^^ ». Question que je me suis bien évidemment posée et pour laquelle je n’avais bien évidemment pas de réponse!

      J'aime

      • Jean TIENHAIN dit :

        Deux fois l’horrible « bien évidemment » dans une phrase, c’est pas possible !!!!

        J'aime

      • Sophie dit :

        C’est fait exprès!… Pour insister lourdement/maladroitement à tes yeux, sur le fait que je ne suis pas du tout une bonne connaisseuse de l’histoire du rugby…

        J'aime

Laisser un commentaire

