Jules

 

 vern cotter - 2

source

Vern, Jules Vern

J’aime beaucoup les histoires de surnoms. Et dans le monde du rugby, elles sont plus que craquantes.

Donc je me suis régalée à lire çaaa {Imanol qui chambre}, et çaaaa {les légendes…},  ou çaaaa {from « la voix du nord »} ou çaaaa {une grande liste de surnoms}

Et j’aime aussi beaucoup les quizz, les quizz rigolos {je viens d’en faire deux pour mon club d’athlétisme}. Alors quand je trouve des quizz sur le thème des surnoms en rugby, j’ai le grand smile!

A vous de jouer! Ici ou Ici

{j’ai bien constaté au fil des jours que des liens deviennent inactifs…alors j’espère que ceux-là ne se perdront pas…je vais même peut-être en sauvegarder quelque part le contenu tellement j’aime les surnoms!}

Cet article a été publié dans Ça me fait sourire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Jules

  1. Sergio dit :

    M’en suit pas trop mal sorti : 68 et 80 % bonnes réponses. Sinon, mon petit fils se prénomme Jules, comme Ladoumègue dit « Julot », Plisson « La Plisse », César (titre porté par les empereurs romains qui ont suivi et qui a donné le mot « kaiser » en allemand et « tsar » en russe), ou Ferry (surnommé « Ferry-famine » quand il fut maire de Paris 1870/71 suite aux restrictions alimentaires imposée en raison de l’assiégement de la ville par les prussiens). Vais peut être le surnommer « Jioule ». Pour l’instant c’est plutôt « l’asticot » !!!

    J'aime

    • Sophie dit :

      Oh ben oui! Je n’ai eu que 57,1% au premier, et on me dit que je bats 80% des joueurs^^ Y aurait donc 80% de gens ayant joué plus quiche que moi?! 😉 Et l’autre, 47%…[j’ai eu bon pour La Choule – Fufu – Chicken – Gladianol – Bastarocket – Bambi – Grinch…en sachant que des fois, c’était au feeling! Et on me dit « C’est pas si mal »!]
      Pour ton petit-fils, l’asticot c’est rigolo, mais il appréciera/rait sans doute un peu plus de poésie! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

