Gerry nous parle

 

Jacques Fouroux

source

Proposée par la galerie Jean-Denis Walter, à Paris

« Napoléon, 1977 »

« Comment raconter mieux Jacques Fouroux que ne l’a fait Gerry en un cliché. »

C’est ça, exactement ça…

Un numéro 9* dans toute sa splendeur, un langage non-verbal dans toute sa splendeur…

{ici aussi, on parle du poste n°9, avec humour, découvert avec un texte sur le n°8! }

*texte écrit, par moi, …en 2008! J’ai appris des trucs depuis!

{il s’agit de Gerry Cranham, Gerry la classe…}

 

Une autre photo qui dit plein de choses, ICI. Avec un texte qui dit lui aussi plein de choses. Et du Jacques Fouroux dedans.

 

Cet article a été publié dans Histoire du rugby, par ici, Le rugby et la photographie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Gerry nous parle

  1. André Boeuf dit :

    Très belles photos. Prises sur le vif, bien sûr. Beaucoup de souvenir, pour ma part…

    J'aime

  2. Sergio dit :

    Tu l’as choisit pour sa belle gueule de photographe ?
    Sinon, Fouroux un peu plus gros qu’un oeuf et le ballon. Pour imager sa carrière, un 9 qui a souvent volé un boeuf… ouais de loin !!
    Ca nous rajeunit pas… marrant celle de JPR/JPR, et celles d’un match dans le Surey en 79, surréaliste aujourd’hui. J’aime bien celle là :
    http://www.jeandeniswalter.fr/inside-i/
    Et sur celle des blacks en tournée en 64, on dirait qu’il y a de la paille sur le terrain :
    http://www.jeandeniswalter.fr/old-time/
    Tiens à propos de surréaliste : http://legeekcestchic.eu/50-photos-surrealistes-de-lartiste-erik-johansson/;;; Bon d’accord, y a des retouches.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Je n’ai vu sa belle gueule que bien longtemps après avoir découvert cette photo de Jacques Fouroux…Quand j’ai cherché qui était ce photographe, et que j’ai approfondi, creusé. Il y a une belle quantité de photos rugby, dont celles que tu signales {oui, je pense aussi que c’est de la paille au sol!} dans le lien proposé par la galerie Jean-Denis Walter…
      Et dans un tout autre genre, celles du photographe suédois que tu proposes {on devine dès la lecture de son nom qu’il est suédois! 😉 } sont surprenantes…Merci.

      J'aime

  3. Jean TIENHAIN dit :

    Ce matin facebook me propose d’acheter cette photo pour 950€ ! Ça va vite !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

