Val d’écrin

 

ovalins-val-disere

source et source

Il ne doit pas exister beaucoup de terrains de rugby dans de tels sublimes écrins montagneux… Il s’agit ici, du stade Yvon Mattis*, à Val d’Isère.

Avec un tel cadre, en altitude, au calme, pas surprenant qu’il accueille des équipes en phase « on se prépare pour la saison ». J’imagine que c’est aussi là que se rend/s’est rendue l’équipe de France {#été2007}.

Pas sûr que si je me rendais là-bas, mon regard se déscotche des montagnes…Mais là-bas, faut s’organiser question seating…parce qu’il y a zéro places dans les tribunes!

*Yvon Mattis fut un des maires, I guess…

Cet article a été publié dans Au gré des prés. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Val d’écrin

  1. André Boeuf dit :

    Un certain rapport avec le « Where?! » d’il y a quelque temps déjà, n’est-ce pas?

    J'aime

    • Sophie dit :

      Oui, pour ce qui est du plaisir à découvrir un terrain dans un si merveilleux écrin montagneux…
      Mais sans jeu/devinette, y a trop de champions qui passent par ici! 😉

      J'aime

  2. Sergio dit :

    Sinon t’as les Hautes Pyrénées

    ou Hautes Alpes http://www.val-louron-ski.com/UserFiles/Image/terrain-rugby.jpg
    Mais moins beau que la tienne. Et donc, z’ont des installations de dégel en hiver, parce que sinon si c’est pas jouable, tu perds le match sur tapis… de neige en coupe d’Europe des clubs. Ce qui est arrivé à Timisoara qui n’a pu accueillir le Stade Français.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Ah, Val-Louron, la vallée du Louron…c’est près de mon premier chez-moi, ayant grandi en Béarn et Pays Basque. Même si cette vallée du Louron est un peu loin pour les béarnais, on allait facilement jusqu’à Barèges, St Lary, Aragnouet, vallées un brin plus à l’ouest…
      J’aime bien les terrains de rugby en milieu montagneux 🙂
      Sur l’ancienne plate-forme, y en a un dans le Colorado, assez amazing {même si la photo est rikiki}
      Je ne sais pas trop comment la vie ovale s’organise dans ces régions montagneuses… Des matchs se jouent sur de la neige, ça c’est sûr, peut-être que c’est seulement en cas de terrain gelé et donc fort dangereux {!} que ça n’est pas jouable?!

      J'aime

      • Sergio dit :

        Tout a fait. Me rappelle d’un match joué à Annecy; terrain partiellement enneigé qui avait un peut verglacé même si terrain pas trop dur; et un de mes équipiers en tombant au sol c’était légèrement ouvert les paumes des mains.

        J'aime

  3. Sergio dit :

    En fait, celle là la 2e :

    J'aime

Laisser un commentaire

