Force 4*

 

enquete-de-sport-meuse

source

Rugby en milieu rural…Relations avec les collectivités…Place d’un club au sein d’un territoire**…Rugby Centre Meuse Force 4…Un documentaire de 28 minutes, réalisé en 2016, que vous pouvez voir lààà [ce sont les 28 premières minutes***] et que j’ai beaucoup aimé…

*Pourquoi Force 4, je ne sais pas, mais je sais que ça m’a fait sourire!

**territoire…le nouveau mot à la mode dans les discours d’élus and co…

***ces 28 minutes sont suivies d’un entretien avec Pierre Camou, que je n’ai pas {encore} écouté.

 

Cet article a été publié dans Autour du rugby, par ici. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Force 4*

  1. Sergio dit :

    Beau reportage en Meuse plein d’humilité, de modestie, d’engagement et de collectif, loin des caprices et chimères du top 14.
    Force 4 me renvoie direct au panaché. Où est le véritable panach ? chez Kronembourg, Heineken, dans ce club meusien qui se bat pour vivre, ou dans les paillettes du top 14 ? Et le rugby tel que présenté dans ce reportage et tel qu’il existe, est bien ce panaché, ce brassage social qui crée le lien social et le maintient, notamment en milieu rural comme le fait remarquer l’ex Pdt Camou. Ou l’on voit qu’avec de la (bonne) volonté, on arrive à vivre une envie, une passion commune. Mais s’il n’y a pas de signes porteurs en terme politique, électoral, l’on note le peu d’intérêt des collectivités et élus en place. A plus forte raison sur des terres où le rugby n’est pas foncièrement populaire. Ils ont au moins de la bonne bière pour le festif. Allez Santé, car il leur en faudra encore pour continuer à vivre (je dis pas survivre), marquer leur territoire afin qu’il soit reconnu par les autres.
    Et en ovale le logo : http://www.pinkgron.nl/etiketten/fra/fra144.jpg

    J'aime

    • Sophie dit :

      Voilà, c’est ça… Merci Sergio pour ce commentaire, qui résume bien ce que donne à voir ce documentaire.
      Et joli clin d’oeil en forme d’ovale panaché!

      J'aime

Laisser un commentaire

