Collé/Décoré

 

dsc03284

Cette boîte de bois a été décorée par my father, grand amateur de brocantes, et qui y avait pour ce Noël emballé les verres gravés qu’il m’offrait.

Un décor tout personnalisé, for me, madame Sophie Fenêtre Ovale!

Mon père, bien que vivant dans le sud-ouest, n’a dû voir qu’un seul et unique match de rugby de toute sa vie [invité par sa banque!]. Mais par contre, c’est à lui que je dois de posséder cette si amazing série d’assiettes. Et à lui que je dois un certain nombre de découvertes ovales, dont une de celles qui figurent sur cette boîte*. L’autre étant une découverte from Frédéric Humbert!

 

*Et qui vient donc du décor d’une boîte métallique, dont j’ai retrouvé un exemplaire assez similaire, daté de 1920, dans ce document…Une vraie mine ce document, tellement plein de trucs qu’on s’y perd…J’ai prévu depuis longtemps d’en faire le tour, le tri…ça viendra!

{il y a eu aussi ce manuel des connaissances pratiques dans les découvertes ovales from my father}

 

 

Cet article a été publié dans Histoire du rugby, par ici, Le rugby et moi, Objets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Collé/Décoré

  1. Jean TIENHAIN dit :

    Je remarque plusieurs copies de dessins de Siro dans ton document.

    Je possède un original moi aussi…

    J'aime

    • Sophie dit :

      Classe! Ce sont surtout les peintres, artistes, dessinateurs proposés dans ce document qui m’intéressent! Y en a une palanquée, et c’est écrit tout petit… {j’ai bataillé pour le trouver le dessin de Siro! Page 4 🙂 }
      J’en retrouve que j’ai évoqués sur ce blog, mais il y a plein de découvertes en vue…

      J'aime

  2. Jean TIENHAIN dit :

    http://papillonovale.over-blog.com/article-devoir-de-memoire-65043589.html

    Il manque la signature, mais on reconnait bien son style.

    J'aime

Laisser un commentaire

