Force fidjienne

victoire-finale-jeudi-11-joueurs-fidji-jo

source

L’année 2016 tire à sa fin, et déjà dans les médias on se penche sur cette année qui vient de s’écouler pour savoir ce qu’on va en garder. Je fais pareil, depuis très longtemps, en mode perso, et j’aime. Ça me permet de donner de l’épaisseur à ce temps qui passe, et qui ne fait que ça!

Je n’ai quasiment rien vu des J.O. de Rio…Que quelques trucs a posteriori, en résumé… La joie et l’intensité fidjiennes, avant/ après leur titre olympique font partie de ce que j’aurais aimé voir en vrai, en direct.

{et dans les trucs découverts avec retard, il y a le travail de ce coach fidjien, qu’on voit de dos, avec ses rött hår…c’est possible que j’en reparle!}

Publicités
Cet article a été publié dans Rugby et Jeux Olympiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Force fidjienne

  1. Serge dit :

    Je ne sais pas si tu en as déjà parlé mais, sur les JO, il faut aussi lire cet interview lucide et prenant du coach des féminines françaises.
    https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-7/France-7-feminines/Courteix-La-deception-est-immense

    J'aime

  2. Jean TIENHAIN dit :

    Me fatiguent leurs singeries bigotes…La colonisation les a pas fait évoluer…

    J'aime

  3. Sergio dit :

    Des singeries bigotes, à chacun de voir. Mais en France des joueurs qu’on fait signer et que beaucoup aimeraient singer. Sinon les röt har de l’entraineur, c’est forcément un rosbeef !! Pas amateur d’anglais, à part la music pop rock.

    J'aime

  4. André Boeuf dit :

    La formule de Jean est un peu brutale , mais, sur le fond -je parle de toutes ces simagrées, dans tous les sports, d’ailleurs- je suis d’accord? Et pas que dans le genre religieux…!

    J'aime

  5. Jean TIENHAIN dit :

    De plus en plus de types avec signe de croix, doigt au ciel,croix sur les bandages de poignet, etc… Ça vient des îles tout ça…
    Irrationnel à tous crins… Bon on a Novés qui se signe 3 fois avant le match aussi… Bouscatel pareil…
    Avant la télé on s’en foutait un peu, maintenant dès qu’un zinzin a une caméra y’a que ça qui l’intéresse…
    Comme les gueules filmées en contre plongée pendant les hymnes découvrant à la France médusée le mauvais français qui chante pas…
    Je suis dégouté…

    J'aime

  6. Sergio dit :

    C’est vrai que le fair play en coupe Davies, c’est chaud. En pays scandinaves dont on parle peu, on trouve effectivement ces comportements populistes et racistes notamment contre les tribus ethniques.
    Grand joueur Stan Smith, pas connu que pour ces basckets au design un peu scandinave d’ailleurs. Sinon, y avait aussi les adidas I. Lendl (1986). De vrais pantoufles, mais c’était plus du cuir. Design simple mais qualité efficace.

    J'aime

  7. Bonjour,
    Je suis le rugby depuis quelques années déjà et je dois dire que les Fidji sont devenus une équipe très compétitive. De plus, j’ai l’habitude de me rendre sur http://live.clicnscores.fr/rugby pour me tenir au courant des dernières actualités du monde du ballon ovale au cas où cela t’intéresserait. Perso, je suis à fond sur les All Blacks de Nouvelle-Zélande.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s