Route de la soie

 

capitaines HSBC Asian 5 nations 2011

source

J’avais cette photo dans mes brouillons depuis un an, brouillon gardé parce que j’aimais bien l’histoire de ce joueur du Kazakhstan, Timur Mashurov, ancien capitaine de l’équipe nationale, devenu pilote d’avion, et dont l’histoire a servi de support dans une publicité pour la compagnie aérienne qui l’emploie, une publicité vue dans un n° de l’Express, début novembre 2015.

Cette publicité évoquait « une nouvelle route de la soie »… Jamais entendu parler de route de la soie, ni ancienne, ni nouvelle. Ce n’est que tout récemment que j’ai découvert qu’il s’agissait d’un carrément sacré truc. Surtout fascinée par ceux qui s’aventurent sur cette route à pied…

Pour une fois que j’apprends quelque chose grâce à une publicité…

{elle est ICI et/ou ICI cette route de la soie}

 

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Route de la soie

  1. Sergio dit :

    Comme quoi le rugby mène à tout. Ainsi soie t’il. Faut dire qu’à l’époque, faisait pas beaucoup de pub pour la route de la soie et fallait pas être pressé. Pas comme maintenant avec le rallye de la soie, 10000 km environ pour l’épreuve 2016 remportée par Cyril Desprès en 4/4. Le programme 2017 :
    http://www.lepoint.fr/sport/rallye-route-de-la-soie-une-edition-2017-de-moscou-a-la-cite-imperiale-xi-an-14-11-2016-2083034_26.php
    HAsta(na)Luego.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Oui, le rugby mène à tout, toutes sortes de trucs, et c’est ce que j’aime! Regarder la vie, le monde, à travers ma fenêtre ovale! 🙂

      {par contre, je suis pas très rallyes automobiles… :-/ …}

      J'aime

  2. Jean TIENHAIN dit :

    T’as entendu parler de Marco Polo ?

    J'aime

    • Sophie dit :

      Oui, alors…comment dire…bien sûr que j’ai déjà entendu « parler » de Marco Polo, je connais ce nom, mais de là à pouvoir dire quand il a vécu, ce qu’il a fait…^^…étant une quiche en histoire, ben je sèche!
      Je devine qu’il a eu un lien avec la route de la soie, c’est confirmé! 😉

      J'aime

  3. sergio dit :

    En bateau, a cheval, en voiture. Pas essayé en VTT.

    J'aime

  4. Sergio dit :

    Sinon, t’as le circuit des soyeux lyonnais à la Croix Rousse et ses traboules. En plus tu te fais un p’tit bouchon avec un p’tit beaujolais, nikel.
    http://www.lesechos.fr/04/08/1999/LesEchos/17955-076-ECH_lyon—canuts-et-soyeux-de-la-croix-rousse.htm

    J'aime

  5. Serge dit :

    En poursuivant la route de la soie un peu plus à l’est, on arrive à Hong Kong pour la fin des qualifications de la prochaine coupe du monde de rugby à XV féminin qui aura lieu l’an prochain en Irlande.
    Ayant chacun battu largement les Fidjiennes (qui avaient constitué une équipe pour l’occasion), les Japonaises (non qualifiées depuis 2002) et les joueuses de Hong Kong (c’est la première fois) seront présentes à Dublin et Belfast en août 2017.
    Les vainqueurs du dernier match ce samedi 17 entre les deux pays seront dans la poule de la France avec l’Australie et l’Irlande.
    Par rapport à 2014, avec les Italiennes, on aura donc 3 nouveaux pays en compétition en lieu et place des Africaines du Sud et des joueuses du Kazakhstan (les deux pays ayant déclaré forfait en privilégiant le 7 féminin au détriment du XV) ainsi que des Samoanes (non invitées à la compétition en Océanie).

    J'aime

    • Sophie dit :

      Merci pour ces précisions, Serge! C’est un privilège que j’apprécie beaucoup, de pouvoir suivre ces qualifications, sans prise de tête/effort grâce à tes interventions…
      {j’avais souvenir des déboires des africaines du sud, c’est un sujet qui m’intrigue, je crois que je vais « creuser »…}

      J'aime

Laisser un commentaire

