© Michel Birot
Je ne connais pas assez bien le travail de Michel Birot, sinon j’aurais reconnu au premier coup d’oeil que cette photo était de lui… Je me suis simplement dit que cette photo était assez incroyablement belle et surprenante.
Je connais quand même un peu… Et voilà presque 3 ans qu’il est mort, à moins de 60 ans, lui qui disait qu’il lui faudrait plusieurs vies. Pensées…
Gros champignon…
J’aimeJ’aime
…qui s’appelle Gilbert! 🙂
J’aimeJ’aime
Connu que Maurice mais pas dans la forêt. Et bébert donc, y cache des oeufs ?
sinon, photo plus marrante que le film « dans la forêt » http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=194663.html
J’aimeJ’aime
Finalement, le ballon, il le pose ou il le ramasse ?
Ça change tout…
J’aimeJ’aime
Il le ramasse..
.Il est venu le rechercher après un coup de pied maladroit , vers une touche improbable… Ou, pire, en contre bas d’un terrain, perdu au milieu des pins sur un dégagement puissant de l’arrière adverse.
J’aimeJ’aime
Hé les amis, tout est dans la « source »! La photo est légendée : « Franck Tournaire ramasse un ballon dans la forêt lors de l’entraînement de l’équipe de France – château Ricard, Clairefontaine » 🙂
J’aimeJ’aime
Comme quoi, tu tournayre en rond (pas reconnu), si tu vas pas boire à la source et laisse tomber le ricard. Même pas j’y suis allé. Quelques superbes photos soutenues par le noir et blanc : celles de Cambridge, Afsud/england le regard des 2 au sol, de Nyanga/Swzarzeski, Sauclières abandonné, Imanol et son bouclier, Malett/Galthié et l’autre « font quoi les 2 ? »; le terrain rugby samoan. Un côté « poids des photos » plutôt que des mots, qui parlent d’elles mêmes. Mérite une expo posthume, ce gars journaliste photographe que je ne connaissais pas.
J’aimeJ’aime
Faut toujours aller voir la source! 🙂
J’ai une autre publication dans mes brouillons, avec une photo de Michel Birot, pour une future publication. C’est par Attitude Rugby que je l’ai découvert, et cette expo relatée dans la source, « Du jeu et des hommes » était une expo posthume. Elles font du bien ces/ses photos, et tout ce qu’on peut faire, c’est ça, les revoir, ne pas les oublier…
J’aimeJ’aime