Dans les bois

 

ballon-dans-les-bois-michel-birot

© Michel Birot

source

Je ne connais pas assez bien le travail de Michel Birot, sinon j’aurais reconnu au premier coup d’oeil que cette photo était de lui… Je me suis simplement dit que cette photo était assez incroyablement belle et surprenante.

Je connais quand même un peu… Et voilà presque 3 ans qu’il est mort, à moins de 60 ans, lui qui disait qu’il lui faudrait plusieurs vies. Pensées…

Cet article a été publié dans Le rugby et les arts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Dans les bois

  1. André Boeuf dit :

    Gros champignon…

    J'aime

  2. Sergio dit :

    Connu que Maurice mais pas dans la forêt. Et bébert donc, y cache des oeufs ?
    sinon, photo plus marrante que le film « dans la forêt » http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=194663.html

    J'aime

  3. Jean TIENHAIN dit :

    Finalement, le ballon, il le pose ou il le ramasse ?

    Ça change tout…

    J'aime

    • André Boeuf dit :

      Il le ramasse..
      .Il est venu le rechercher après un coup de pied maladroit , vers une touche improbable… Ou, pire, en contre bas d’un terrain, perdu au milieu des pins sur un dégagement puissant de l’arrière adverse.

      J'aime

      • Sophie dit :

        Hé les amis, tout est dans la « source »! La photo est légendée : « Franck Tournaire ramasse un ballon dans la forêt lors de l’entraînement de l’équipe de France – château Ricard, Clairefontaine » 🙂

        J'aime

  4. Sergio dit :

    Comme quoi, tu tournayre en rond (pas reconnu), si tu vas pas boire à la source et laisse tomber le ricard. Même pas j’y suis allé. Quelques superbes photos soutenues par le noir et blanc : celles de Cambridge, Afsud/england le regard des 2 au sol, de Nyanga/Swzarzeski, Sauclières abandonné, Imanol et son bouclier, Malett/Galthié et l’autre « font quoi les 2 ? »; le terrain rugby samoan. Un côté « poids des photos » plutôt que des mots, qui parlent d’elles mêmes. Mérite une expo posthume, ce gars journaliste photographe que je ne connaissais pas.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Faut toujours aller voir la source! 🙂
      J’ai une autre publication dans mes brouillons, avec une photo de Michel Birot, pour une future publication. C’est par Attitude Rugby que je l’ai découvert, et cette expo relatée dans la source, « Du jeu et des hommes » était une expo posthume. Elles font du bien ces/ses photos, et tout ce qu’on peut faire, c’est ça, les revoir, ne pas les oublier…

      J'aime

Laisser un commentaire

