…Déjà-vu…

 

ideki-2016

source

En voyant cette affiche, j’ai eu une impression de « déjà vu »… Déjà vu, sur mon blog, sans plus trop savoir si c’était sur l’ancien ou le nouveau {cette note est la 333è sur le new « Fenêtre Ovale »!}. Je suis passée à autre chose, et puis pouf, un flash, et j’ai retrouvé…

Rugby Féminin-Nantes

Photo publiée pour cette note…et one more time, la source, l’endroit où je l’avais trouvée, n’est plus accessible…

Mais… la photo est dans mes archives. Et je l’ai de nouveau vue utilisée ailleurs…sans que soit précisés l’origine/l’auteur du cliché original… Bouh…pas bien…

Cet article a été publié dans Affiches, Le rugby et elles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour …Déjà-vu…

  1. Jean TIENHAIN dit :

    Et pis si ça se trouve, c’était une photo de rugby à 15….

    Sérieusement oui, y faut dénoncer ces pratiques…

    J'aime

    • Sophie dit :

      J’ai posé la question, sur la page FB d' »Ideki rugby féminin 2016″, « Qui a fait l’affiche/d’où vient la photo? »…Je n’ai pas eu de réponse… :-/ …^^

      J'aime

  2. Sergio dit :

    De toute évidence, faut rester côté ouvert, plutôt que de partir dans des p’tits fermés à la…
    Mais bon, manque d’inspiration ??…
    En tout cas, le rugby féminin a eu la sienne et su se forger son image et tant mieux.
    Belles affiches comme celle de la petite note de mai 2011 en lien
    Sinon « Déjà vu » me rappelle forcément çà

    J'aime

    • Sophie dit :

      Ah! Un petit tacle! 😉
      Et oui, j’aime connaître les sources d’inspiration, de création, de publication, les sources des sources, je suis curieuse!… Connaître l’auteur de cette photo me plairait bien. Et si pour toi, c’est partir dans un p’tit côté à la con, it’s up to you!
      J’aime la précision, l’honnêteté, la rigueur…

      Et sinon, merci pour le lien musical…Découverte pour moi de cet album, même si certains titres ne me sont pas inconnus [« Teach your children »…]

      Quant au rugby féminin, il a une très longue histoire avec moi! Et je suis de près son développement, son image 🙂

      J'aime

      • Sergio dit :

        Ah, je pense q’il y a méprise. Point de tacle; répondais entièrement par rapport à ton post « déja vu ». Je parlais du principe de l’ouverture d’esprit vis à vis du rugby féminin, donc « côté ouvert » par rapport à des opinions plutôt machistes à ce sujet et l’idée qu’on peut s’en faire.qui me font penser à partir côté fermé à la… pour jouer petit jeu, petit bras.

        J'aime

      • Sophie dit :

        Ah!^^ C’est donc l’auteur de l’affiche qui manquait d’inspiration?? Not me?!
        Il doit bien rester quelques personnes, hommes et/ou femmes qui pensent que le rugby joué par des femmes, c’est moche, but I don’t care…et c’est un grand bonheur pour moi d’être témoin de cette évolution, à défaut d’avoir pu jouer… Me suis contentée de faire partie des toutes premières femmes « autorisées » à faire du triple-saut!^^

        J'aime

  3. Jean TIENHAIN dit :

    La propriété intellectuelle doit être partout défendue avec vigueur!

    Il faudrait creuser plus en avant je pense…

    J'aime

Laisser un commentaire

