#VamosLeonas

 

Joueuses espagnoles - juin 2016

source

Paula, Marina, Ángela, Patricia, María, Bárbara, Vanessa, Berta, Amaia, Iera, María, Elisabet seront du voyage au Brésil, après leur victoire à Dublin contre les russes.

Et au final, la plupart des pays viennent avec leurs équipes masculine et féminine…

Seules l’Argentine et l’Afrique du Sud ne viennent qu’avec leurs garçons, la Colombie et le Canada qu’avec leurs filles…[si je ne me suis pas gourée!]

Cet article a été publié dans Rugby et Jeux Olympiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour #VamosLeonas

  1. Serge dit :

    L’équipe féminine du Kénya, deuxième des qualifications Africaines, doit sa présence au forfait de l’Afrique du Sud, première sur le pré (victoire 31-5 en finale), le Comité National Olympique de ce pays n’ayant pas souhaité envoyer à Rio une équipe qualifiée via les compétitions continentales (elles avaient fini 12èmes des World Series et ne s’étaient donc pas qualifiées par ce biais), au grand dam de la SARU, la fédération locale, et surtout des joueuses.
    Côté Kényan, tant mieux pour cette qualification, même si les féminines sont loin d’être au niveau de leurs homologues masculins. Mais avec une conséquence fâcheuse : avec la qualification de cette équipe à 7 pour Rio, la fédération Kényane a annulé sa participation annuelle à la double confrontation avec l’Ouganda (l’Elgon Cup qui continue de se jouer pour les hommes), seule compétition internationale féminine à XV en Afrique.
    Les deux matches aller-retour de l’Elgon Cup 2013 avaient d’ailleurs servi de premier tour des qualifications Africaines pour la Coupe du Monde 2014 à Marcoussis, l’Ouganda s’inclinant par la suite lourdement en Afrique du Sud.
    Une Afrique du Sud doublement pénalisée. D’une part à 7 par le forfait précédemment cité, et d’autre part à 15 par le forfait attendu de son équipe (ce serait là une décision de la fédération) pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2017 en Irlande. Sachant que, sans se soucier d’une possible Elgon Cup, World Rugby n’avait prévu que 2 places de qualifiées dans un tournoi international avec l’Afrique du Sud, 2 pays Asiatiques et 1 pays d’Océanie.
    Tournoi pour lequel les qualifications Asiatiques (3 pays pour 2017 contre 8 pour 2014) ont vu là aussi le forfait du Kazakhstan, présent à Marcoussis (les équipes à XV ont été supprimées tant chez les hommes que chez les femmes pour se consacrer au 7) et ont donc vu le Japon s’imposer 2 fois contre Hong Kong. Le seul rayon de soleil pourrait venir d’Océanie où la fédération Fidjienne a manifesté son envie de (re)-créer une équipe à XV pour aller en Irlande 2017 (et ne pas laisser ainsi la place continentale libre aux seules Samoanes qualifiées en 2014).

    J'aime

    • Sophie dit :

      Wouhaou, mazette…je me demande comment tu fais pour avoir toutes ces informations/précisions! Merci pour tous ces éclairages…J’étais un peu surprise de la non-qualification de l’Afrique du Sud en femmes, on sait pourquoi maintenant!
      Et merci pour ces éclairages sur les méandres des engagements-désengagements des équipes féminines, aux autres bouts de la planète…
      [je pense que c’est en 2010 que j’avais évoqué pour la première fois l’équipe féminine de rugby sud-africaine ]

      J'aime

      • Serge dit :

        Comment je fais ? Comme toi, comme Frédéric, comme Ali et John de ScrumQueens, comme beaucoup d’autres… En fouillant inlassablement et ensuite en échangeant. Avec chacun ses prédispositions et ses domaines de prédilection, ce qui fait la richesse des échanges. Du coup, je pousse moi aussi des Wouhaou et des mazette en me promenant ici, chez les pionniers ou ailleurs.

        J'aime

      • Sophie dit :

        😉 Master en farfouillage alors!…Frédéric, Ali, John et toi avaient en plus l’option « english maîtrisé »…option que je n’ai pas vraiment!…^^

        J'aime

  2. Serge dit :

    Tu sais, my taylor is rich but my english is poor !

    J'aime

Laisser un commentaire

