L’élégance du trèfle

 

joueurs irlandais

trèfle

source et source

Je vous donne juste l’année du cliché « rugby »…1983…des maillots en coton, sans pub, sans chichis, un vert que j’aime beaucoup…et vous aurez plus de précisions sur le cliché en allant dans la source, pleine d’autres magnifiques clichés…[#thegardian].

C’est curieux…j’aime à la fois les maillots sobres et classy, et les maillots très funky fresh

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs, Diptyques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’élégance du trèfle

  1. Serge dit :

    Oh joie de revoir le regretté Moss Keane (enfin peut-être pas regretté par tous ses adversaires) et ses tics, le jeunot de l’époque dans ce pack de « vieillards » qu’était Donal Lenihan et, enfin et surtout, mon principal modèle au poste de pilier gauche, le discret Phil Orr, parfois malmené et parfois malmenant (comme tout pilier qui se respecte), mais toujours présent au combat.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Et je suis sûre que tu n’as pas eu besoin d’aller dans la source pour nommer les joueurs!…
      Surprise de découvrir qu’il y a un pilier dans ce groupe!^^ […ferait plus le « poids » actuellement :-/ ]

      J'aime

  2. frederic1892 dit :

    TheGuardian n’est pas remonté assez loin dans l’histoire Irlandaise… je suis sur que le très botanique et très réaliste trèfle des années 1890 te plaira !

    PS : la toute première équipe nationale Irlandaise (1875) ne portait pas de trèfle. Mais les « hoops » étaient déjà verts… https://www.flickr.com/photos/rugby_pioneers/2864739957
    (joli décor chez le photographe by the way…)

    J'aime

    • Sophie dit :

      J’ai mis du temps à comprendre le sens ici du mot « hoops » mais ça y est!
      Et la broderie « trèfle »…sûr qu’elle me plaît! Et que j’aimerais bien en faire quelque chose…[genre dans le dos d’un tee-shirt, ou sur un Tote Bag???…]
      Merci! 🙂

      [je ne comprends toujours pas pourquoi wordpress continue à bloquer tes messages…^^…]

      J'aime

Laisser un commentaire

