Faire son sac

 

la jeunesse en rouge

source*

C’est un peu dans tous les sports pareil…Quand on s’occupe de jeunes, « Faire son sac » fait partie des compétences à acquérir…et les entraîneurs se retrouvent régulièrement confrontés aux mêmes problèmes, de jeunes qui viennent avec un « sac mal fait »…

Alors, je valide à fond l’initiative du SAC Clisson** [ah ben oui, tant qu’à faire!], et sa jolie liste*** sur leur site :

Pour plusieurs raisons, il est important d’habituer votre enfant à préparer lui-même son sac de rugby, dès le plus jeune âge.
En voici quelques-unes :

– Lui apprendre l’autonomie.
– Lui permettre de connaitre exactement le contenu de son sac.
– Le responsabiliser et lui apprendre à prendre soin de ses affaires, et ne pas les oublier dans les vestiaires, le stade ou le club-house.
– Et enfin vous soulager d’un travail supplémentaire à la maison.

Il va de soi qu’il en est de même au retour...[la suite est iciiiii…]

***

*Le photographe, Pascal Nitkowski, a fait je sais pas quoi à ses photos [filtres?!], j’aime beaucoup le « rendu »

**Il y a donc au moins deux clubs « SAC » !

***J’aime les listes, et j’ai moi aussi des listes pour faire mon sac [quand je vais juger à une compétition d’athlé, quand je pars au ski, quand je pars vendanger, quand je pars…blablabla…]

 

Cet article a été publié dans Autour du rugby, par ici, Le rugby et moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Faire son sac

  1. Jean TIENHAIN dit :

    Moi, j’exigerais que les gamins n’aient pas le maillot flottant….

    J'aime

  2. Jean TIENHAIN dit :

    Je sais, avec les gamins pas finis, les pauvres petits clubs n’ont pas toujours de maillots à la taille, mais enfin je trouve qu’on devrait insister pour qu’ils le gardent dans le short…

    J'aime

    • Sophie dit :

      Je vois…c’est vrai que ça doit pas être facile de se mouvoir, de bouger avec du tissus qui flotte de partout…enfin j’imagine!^^

      J'aime

Laisser un commentaire

