Hip-Hop style

 

samoa-rugby-world-cup-welcome-ceremony

from here

Équipe des Samoa, à l’ouverture de la coupe du monde 2015

Une photo d’équipe avec une perche à selfie, c’est tendance. Mais mettre sa cap{e} de traviole, en mode un peu hip-hop [joueur du fond au milieu], avec des gestes de la main également en mode un peu hip-hop, c’est pas banal et ça me fait sourire!

Cet article a été publié dans Autour des coupes du monde, Ça me fait sourire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Hip-Hop style

  1. frederic1892 dit :

    Je suis un fétichiste des « caps » !!

    il y en a une vingtaine dans ma vitrine, mais je reste à la recherche d’une « cap » française !

    (NB je milite, peut être seul, pour l’éradication du « e »… à préférer la « cap » à la « cape » donc! )

    L’an passé, j’ai voulu l’an passé casser ma tirelire en salle des ventes pour une belle cap de l’Equipe de France (1923)… mais les enchères sont un sport où arriver second n’apporte que peu de satisfactions…

    La plus belle « cap » du monde, à mes yeux très partiaux, est la première « cap » d’Henri Amand, notre international n°1, conservée au MNS de Nice.

    Le règlement du Stade Français du XIXeme siècle était assez drastique :

    « a droit à la cape du Stade tout équipier premier ayant joué trois saisons en championnat de France, avec au moins deux finales gagnées, et ayant pris part à une victoire internationale »

    Règlement « adouci » en 1906 en « … trois années de présence en première et la participation au gain d’un championnat de France ou de deux championnats de Paris » ce qui permit à l’inépuisable champion de France 1908 d’en gagner une seconde (« Cahiers de L’Equipe 1962 »)

    Avec ce niveau d’exigence, je ne suis pas prêt d’en trouver une tout de suite !

    J'aime

    • Sophie dit :

      Et bien, je vais faire {presque} comme toi, et écrire « cap{e} »!…Je valide à fond cette orthographe, cape en français, c’est un vêtement qui n’a rien à voir avec une casquette [et dans ma tête, cape = Zorro!].
      Ce que tu décris comme niveau d’exigence pour recevoir l’honneur d’une cap au début de l’histoire des caps est effectivement réservé à une toute petite élite, et explique sans doute que les enchères montent elles aussi à un niveau élevé^^…
      La broderie du sigle SF est d’une belle élégance. Très stylée!
      [je découvre grâce à toi l’existence d’un musée national du sport à Nice…]
      Encore merci merci pour toutes ces précisions/découvertes!

      J'aime

    • Sophie dit :

      Et je pense à un truc…si je me fie au lien sous cap{e}, c’est surprenant que les Samoa aient choisi la cap{e}…ils sont plutôt dans le groupe des pays qui utilisent le blazer pour les sélections en équipe nationale, non?!…

      J'aime

Laisser un commentaire

