Les genoux

 

échauffement

source

En tant qu’{ancienne} athlète, je suis toujours sensible aux gestes dans les autres sports qui renvoient direct à des compétences/gestes athlétiques. Et ce placement du joueur barbu sans cheveux illustre parfaitement l’alignement pied-bassin-épaule pour une poussée de foulée optimale. Avec des genoux qui montent pour aller plus vite!

{je vois dans la source qu’il s’agit de l’équipe australienne…je peux pas dire que je connais les noms des joueurs…ça change tout le temps!…juste je peux dire que ce monsieur avec ses scotchs aux genoux doit sauter en touche…}

Edit quelques heures après publication…Petit neveu Gabitxu m’écrit : « Scott Fardy, ton barbu australien, joue n°6. Fait 1m96 pour compenser les petits 7 et 8 australiens, Hooper et Pocock* en touche. Joueur intéressant parce que pas de talent particulier à la base, mais maintenant devenu pièce maîtresse du système australien de 2 numéros 7 dans la 3è ligne sans vrai n°8 »

* Pocock, je connais!

 

Cet article a été publié dans Le rugby et moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les genoux

  1. Jean TIENHAIN dit :

    Y saute en touche….

    J'aime

Laisser un commentaire

