Cassini

 

carteTucCassini

source

Je ne sais pas pourquoi j’aime autant les cartes, anciennes ou pas. De gentilles moqueries me sont adressées parce que je voyage à l’ancienne, avec une carte et sans GPS.

Et j’ai eu un grand sourire quand j’ai découvert que le Toulouse Université Club Rugby proposait sur son site internet cette carte Cassini* pour le localiser.

Et j’ai eu d’autres sourires en parcourant leur site, leur page Facebook, pleins d’humour, fin et discret. {…trois éducateurs, un « référent », un « influent », un « différent »!…un kiné/marabout/gourou/sorcier/thaumaturge… « Moyennant une misérable participation mettant à l’abri de tout soupçon de corruption, vous pourrez vous retrouver au bar entre joueurs et dirigeants puis autour d’une copieuse assiette  » …}

*la BNF et leur fabuleux site Gallica ont mis en ligne la carte Cassini, c’est trop classe.

Cet article a été publié dans Le rugby et moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cassini

  1. Jean TIENHAIN dit :

    Ce serait bien d’envoyer une sonde aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

