Big Dataratata*

 

data ratata

source

Même si je ne suis équipée ni d’un smartphone ni d’un GPS, et que je continue de fonctionner à l’ancienne par choix [lire une carte routière, et consulter internet via un ordi ou une tablette…], j’ai bien vu qu’il y a plein d’évolutions dans l’utilisation des outils tecknologik…et que le sport n’y a pas échappé.

Ce que fait Tim Burke, avec ses GIF , ça c’est juste funky .

C’est un peu plus complexe du côté des « données », du big data, qui envahit tous les secteurs. Dont le sport. Pour prévenir les blessures, augmenter l’efficacité d’une équipe, lire le jeu des différentes équipes, etc…

Si ça vous intéresse, voilà un endroit censé rendre the science of sports plus accesible…[mais c’est en anglais!]

Un autre article, en français, assez clair, retrace l’arrivée de ce binz dans le sport.

Un certain David semble être un peu le roi [mais il ne doit pas être le seul!].

Je sais pas pour vous mais…je n’en suis moi, qu’au défrichage…peut-être que d’ici quelque temps, j’y verrai plus clair…

Une phrase, pour conclure, trouvée je sais plus où [zut!] me plaît bien : « L’usage des algorithmes nécessite de l’éthique et beaucoup de sens critique »

 

*une sorte de petite dédicace à Jordi et Martin, les deux gars  de Canal + qui font les mashup et qui me font trop rire

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs, Autour du rugby, par ici. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

