Histoires de prénoms

 

Georges-Pompidou Mendy

source

Match à 7, Sénégal-Namibie – 2015

 

* Vu sur une affichette l’annonce d’une exposition de tableaux avec la liste des « artistes ». Jean, Michel, Jacqueline, Monique, Daniel, Philippe, Roselyne, Gérard…ça sent le sexagénaire à fond, non?! [et bim]

*Des fois, y en a qui feintent, genre le wonderfull Bernard Leroux

*Dans le cadre d’un super projet qu’on mène depuis 8 ans avec notre club d’athlétisme, on intervient dans toutes les classes de 6è de la ville. Élèves nés autour de 2003 pour l’an passé…et ça y est, on voit apparaître plein de prénoms complètement inventés, et très bizarres.

*Ma fille est sage-femme, je lui ai suggéré de noter les prénoms des bébés auxquels elle donne naissance. Enfin de quelques uns…comme tout récemment Athena-Jupiter, King-Fort, Godpower, Shakspy, Goodluck…^^…

*Dans un incroyable livre sur « Le nouveau savoir-vivre », de Paul Reboux, publié en 1930, on découvre déjà une liste de prénoms complètement farfelus, dont l’auteur précise bien que ce sont tous des saints et des saintes.[je les ai trouvés sur le net, ICI…j’ai moi, le livre…]

*Dans un merveilleux « Intérieur Sport » sur le rugby africain,  » Out of Africa « *, j’ai découvert, entre autre, un des meilleurs joueurs de l’équipe à 7 du Sénégal… Georges-Pompidou Mendy, que vous voyez en photo ci-dessus. [ma fille a bien vu passer un Brian-Joubert…]

 

*Si vous ne l’avez pas vu, il est ICI…et franchement…c’est un peu plus d’une heure de pur  plaisir…Du rugby malgache jusqu’au tournoi de qualification pour les jeux de Rio avec cet essai à la dernière seconde d’un joueur kényan, privant le Zimbabwe des Jeux…

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs, Ça me fait sourire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

