Apprendre à s’aimer

 

poésie

source

Je ne savais pas ce qu’était un calligramme… Disons que j’en ai fait sans savoir que ça portait ce nom…J’aime beaucoup celui-là.

Cet/cette élève de 5è du collège Cabanis de Brive a écrit [je recopie pour les biglouches!] :

« Le rugby est souvent représenté comme un sport dangereux et brutal. Mais sous ses airs agressifs, il cache un véritable travail d’équipe où les joueurs doivent apprendre à s’aimer et à se supporter les uns et les autres, car sans toute cette confiance et cet amour, malgré la volonté de gagner, ce sport serait un vrai massacre. » [année 1999/2000]

Cet article a été publié dans Dessins d'enfants. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Apprendre à s’aimer

  1. Jean TIENHAIN dit :

    Une amie mère de deux garçons m’a dit que le second, pourtant bien taillé, ayant essayé le rugby vers ses 10/11 ans, l’a abandonné pour sa brutalité dans le jeu et aussi pour avoir assisté à des bagarres lors d’un match de la première…
    Comme quoi.

    Son ainé fait du judo avec une certaine réussite au niveau régional (Aquitaine).

    J'aime

    • Sophie dit :

      Je comprend tout à fait que ça puisse arriver…et c’est normal…chacun doit chercher/trouver ce qui lui convient. L’important, c’est de pouvoir y goûter si on le souhaite! Après…

      J'aime

Laisser un commentaire

