3 grammes

 

Toreilles 2015

 

Vous savez comment j’ai découvert Torreilles? Par une phrase sur la page Facebook de Tampon Mag  {« On me prévient que Dan est à trois grammes au milieu d’un carrefour à Torreilles en train de faire la circulation ». Carter n’a pas beaucoup joué avec l’USAP, mais il n’oubliera jamais Perpignan. A découvrir dans Tampon.}

Et cette belle affiche, grâce à un des likers de Tampon mag…

Joli mélange de modernité dans la typographie et d’ancien dans le graphisme…Je dis « la classe ».

* TRÈS vivement recommandé de lire les commentaires de Frédéric/Rugby Pioneers!*

{le rugby à Torreilles, c’est ICI }

 

Cet article a été publié dans Affiches. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 3 grammes

  1. frederic1892 dit :

    Hello Sophie,
    Alors autant l’anecdote sur Dan au carrefour me donne un beau sourire, autant cette affiche me ferait plutôt saigner des yeux… d’abord pour la piètre qualité du travail graphique tellement plus grossier que l’affiche originale qu’il eut été bien préférable de simplement recopier (pardon, copier/coller..) le travail des anciens… ensuite, pour cette abominable police de caractère qui pêche autant par l’esthétique que par la lisibilité…
    L’affiche originale, éditée par Petrole Hahn dans les années 20, est quand même d’un autre niveau non ? (affiche dans ma chambre, qu;il faudra un jour que je photographie en bonne résolution…)

    J'aime

  2. frederic1892 dit :

    il me revient aussi que le RC Versailles avait utilisé ce visuel… avec beaucoup plus de succès à mon goût!

    J'aime

    • Sophie dit :

      Oups! Quand on voit l’original, effectivement, ça laisse rêveur/veuse… Merci à toi pour cet éclairage…J’aurais pu/du imaginer que ce dessin avait forcément une « histoire », et c’est curieux, mais jamais je l’aurais situé dans les années 20…j’aurais plus parié sur plus tard, années 50… Quant à la typographie, j’aime assez celle utilisée dans le bas de l’affiche, mais c’est vrai que les écrits dans les « nuages » sont difficiles à lire^^
      Sûr que l’original et la version versaillaise sont d’une autre élégance…Mais dans l’idée, le club de Torreilles fait beaucoup mieux que de nombreux autres clubs, question affiche^^ [pour les super moches, on n’a que l’embarras du choix^^…oui, j’aime les ^^, j’ai décidé d’en mettre plein 🙂 ]
      Et j’édite ma note pour inciter les lecteurs un peu feignassoux à lire tes commentaires! 🙂

      J'aime

  3. Dane dit :

    ce que j’en retiens c’est qu’il parle du match contre béziers dans l’affiche de toreilles 🙂

    J'aime

    • Sophie dit :

      Oui! 🙂 Dans le nuage du haut, avec ce graphisme, cette typographie un peu bizarre…[une région de France, Torreilles, Béziers, Perpignan… que je ne connais pas du tout^^]

      J'aime

  4. Jean TIENHAIN dit :

    DURET, BUTEUR À TORREILLES !

    J'aime

Laisser un commentaire

