7+13+15 = SBW

SBW

SBW

source

J’ai déjà évoqué mon grand attachement à la polyvalence dans la pratique sportive… L’actuelle « petite guerre » des fédérations entre elles pour attirer le plus de licenciés possible, avec dernièrement un nouvel enjeu de « clientèle » sur les U6^^, ne va pas du tout dans le sens qui me ravirait…

Une autre polyvalence que je découvre, c’est celle qui peut/pourrait être pratiquée AU SEIN du rugby.

*J’ai gardé en mémoire les propos de Bernard Foley, dans le MIDOL du 2 novembre dernier : « le rugby à 7 est une forme de jeu plus exigeante, physiquement comme techniquement. Tu dois réagir plus vite, voir les espaces en un centième de seconde, identifier les intervalles et distinguer ceux-ci des faux trous…Le rugby à 7 est, pour nous tous, la meilleure des écoles, j’en suis aujourd’hui convaincu ».

*Clive Woodward s’est également exprimé sur ce sujet

Et quand je vois ce que fait Sonny Bill Williams de sa polyvalence, je me dis que le rugby en mode « Faire des tas » aurait sans doute à gagner de cette polyvalence, non?!…

{et grâce à SBW, mon pré lexiqual s’est enrichi d’un mot : offload!}

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs, Le rugby et moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 7+13+15 = SBW

  1. Jean TIENHAIN dit :

    Le offload ( offe l’oade, aurait dit un ancien humoriste) s’est récemment et rapidement répandu dans les commentaires de ceux qui déjà manquaient de mots.
    Mais bon, on devrait facilement s’en passer…

    J'aime

  2. Jean TIENHAIN dit :

    Dans pratiquement TOUS les matches vus ce week-end, dès qu’une équipe attaque à la régulière, elle est de suite bloquée au niveau des centres par la défense adverse déjà très en profondeur (y’a un anglicisme pour dénommer cette tactique), ce qui oblige à tenter le passage en force, à la bourin, sans espoir véritable de passer, sinon en tentant des gestes impossibles si l’on ne veut pas aller à terre tout de suite. Mais en général tout cela se traduit par un lâcher de balle avec interception ou mêlée défavorable…

    C’est très chiant.

    J'aime

Laisser un commentaire

