Et la tête?!

C’est Dane, lecteur et commentateur de longue date, qui nous a signalé cette phrase dans un commentaire il y a quelques jours :

« Le rugby nécessite intelligence , esprit d’équipe et créativité , des valeurs très féminines… »

Dixit Gérard Landri, Président de Villelongue.

Et ne sachant pas du tout qui était ce Gérard Landri, j’ai demandé à Google. Et voilà une des premières photos que l’on trouve…!…Trop fort, non?!

le-president-du-sov-rugby-feminin-gerard-landri

source

Nous avions au club d’athlétisme dans lequel j’oeuvre, quelqu’un de très très fortiche en photos « y a pas la tête »…mais ses photos n’étaient pas publiées dans un journal ou sur un site!!!

Juste j’en faisais des petites blagues sur le blog de « La vie du club« …

Là, franchement, les gens de « L’Indépendant » sont trop les rois, non?!…

 

Plus sérieusement, je vais me plonger un peu mieux dans l’histoire du rugby féminin catalan, et dans celle du club de Villelongue.

Et plus sérieusement bis, la lecture du livre de Mike Burke, sociologue, « Valeurs féminines, le pouvoir demain », lors de sa première publication en 1997, m’avait marquée…

Cet article a été publié dans Ça me fait sourire, Le rugby et elles, Le rugby et moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

