Saturday afternoon

 

afrikaners - David Goldblatt - 1967

source

© David Goldblatt

Très impressionnée par cette photo, qui date de 1967…Et bien sûr, ma curiosité m’a amenée à m’intéresser à son auteur, David Goldblatt. Je ne connaissais pas du tout ce photographe, sud-africain d’origine lituanienne, dont l’oeuvre semble riche, le parcours très engagé.

Une exposition à la fondation Henri Cartier-Bresson à Paris, en 2011, avait présenté certaines de ses oeuvres.

Un autre aspect de son travail, plus axé sur l’apartheid, est à découvrir ICI.

Et une chouette page du site du Victoria and Albert Museum [London city!] évoque cet artiste…

Je vous laisse farfouiller!…

{un livre, collection photo poche aux éditions Actes Sud, about him, existe aussi}

Cet article a été publié dans Le rugby et les arts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

