Dans l’eau

 

courir dans l'eau

source

En voyant cette photo, j’ai d’abord cru à une bonne blague. Des mecs qui avaient envie de s’amuser, de faire les c… Mais en regardant mieux, la tête des deux gars au second plan donne pas trop l’impression qu’ils s’amusent…

Je crois, sans être sûre, que ces « members of the Portland Rugby Club – from left, Eric Petersen, Jeff Dalzell and Adam Croteau » participent à une course pour collecter des fonds destinés au « programs of Special Olympics Maine » , un programme sportif pour des enfants et adultes présentant un handicap mental [l’équivalent de notre « sport adapté »].

…Sous réserve que j’ai bien compris l’article « source »!…Et sans avoir compris/découvert comment se déroulait cette course…

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dans l’eau

  1. frederic1892 dit :

    Je te traduis en substance : tous les 1er janvier à midi, une bande de joyeux volontaires pique une tête dans les eaux froides de l’Antlantique (« la trempette du homard », fameux dans cette région de Nouvelle Angleterre…) pour collecter des fonds… les costumes folklos sont les bienvenus – il est donc normal d’y trouver des rugbymen en tenue ! – … et si les gars affichent une mine concentrée, c’est que ça pique un peu : la température ambiante est de -2°C, l’eau est à 6°C…

    J'aime

    • Sophie dit :

      Ah! 🙂 Merci Frédéric!  » La trempette du homard », j’adore! C’est ça que je ne comprenais pas trop…est-ce que les gars allaient dans l’eau juste pour faire trempette ou est-ce que le parcours de la course faisait qu’ils allaient dans l’eau…Donc…le truc, c’est d’aller faire trempette, déguisé, un premier janvier…avec quand même l’envie de faire un peu les c… dans une eau très fraîche! 🙂 pour une bonne cause… 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

