CJP

 

journaliste sportif

J’avoue, j’ai déjà utilisé cette illustration [en 2007, alors c’est vieux! Et pis là, c’est en plus grand]], et j’avoue bis, à l’époque je n’avais pas la rigueur de toujours préciser mes sources…So, je ne sais plus où j’avais trouvé ce dessin…

Whatever, il me fait toujours sourire.

Parmi les journalistes sportifs, il y a une catégorie très spéciale, celle des journalistes sportifs qui commentent à la télé…

J’avais émis le voeu qu’un « Thierry Rey commentateur  des JO 1992 » existe pour le rugby…Ben c’est pas gagné…Parmi les actuels commentateurs « Rugby », y en a un qui prend cher, c’est Christian Jean-Pierre, « CJP ». A défaut que lui me fasse rire, ceux qui écrivent sur lui/l’évoquent, me font rire!

Une petite pépite from les Cahiers du football

Et les très chouchous Boucherie Ovalie [faut lire les sous-titres!]

 

Cet article a été publié dans Autour des coupes du monde, Autour du rugby, par ici, Ça me fait sourire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour CJP

  1. Daniel Duret dit :

    Je trouve que même sur Canal + ça ne s’arrange pas. Eric Bayle continue toujours de coller du « bien évidemment » partout, devenant répétitif et caricatural (Samedi dernier), Lombard ne se renouvelle pas mais bon, c’est comme ça depuis le début, le pâteux Guillemin, bref à part Trillo, je vois pas. Ah si, l’ancien Deltéral, qu’on a pris soin de mettre de côté, sur une autre chaine, pendant la CdM…
    Quand aux consultants…. le débit monophrasé de Berbizier en train de se faire arracher une dent… seule nouveauté remarquable. Chabal, n’en parlons pas: humour de seconde ligne… Magne sur eurosport… mettant en doute toutes les décisions arbitrales…

    Je préfère Virenque sur le vélo, lui au moins me fait rire…

    J'aime

    • Sophie dit :

      …Berbizier en train de se faire arracher une dent!…J’ai bien ri 🙂 C’est pas l’image qui me venait, mais j’ai moi aussi du mal avec son phrasé…J’ai plus l’impression qu’il vient de passer des heures au fond de la piscine quand il nous parle, mais bon…On n’est pas gentil, hein!
      Mais voilà, un commentateur avec une voix désagréable, c’est ^^…
      Et ça m’est revenu…j’ai écrit un autre article sur l’absence d’humour du sport à la télé…donc rien de nouveau à l’horizon, mais ce qui est pas mal, c’est de trouver des commentaires drôles sur les commentateurs! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

