In vino…

 

échange de petits tonneaux

Les capitaines de Narbonne et Béziers échangeant un « barriquot » de vin

Année? Qui est-ce?

source

Je sais pas vous, mais…moi…grand sourire et surprise en découvrant cette photo!…

C’est pas très habituel comme échange, non?! Et d’ailleurs, est-ce que c’est encore d’actualité d’échanger des trucs entre capitaines, avant le coup d’envoi d’un match?!..

Cet article a été publié dans Autour du rugby, par ici, Histoire du rugby, par ici. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour In vino…

  1. Daniel D dit :

    Dans leur région, c’est un cadeau de valeur, et de valeurs !!!
    Les plus gros producteurs de pinard de France !

    Par contre, le terrain… des mottes ou des touffes ??? (pas de connotations sexuelles)

    J'aime

    • Sophie dit :

      🙂 Je n’avais pas fait attention à l’état du terrain! [pas très très moelleux^^]
      Est-ce que ça continue ce genre de cadeau « avant match »?!
      Pour l’année de la photo, je dirais…entre 1950 et 1970?!… 😉

      J'aime

  2. frederic1892 dit :

    je prends le pari que le truculent Jules Cadenat, premier international à + 100kg, fondateur joueur puis président de l’ASB, marchand de vin à la ville, n’est pas loin…

    et récidiviste avec ça… https://www.flickr.com/photos/rugby_pioneers/108721037

    J'aime

    • Sophie dit :

      Maintenant que tu nous en parles, la joyeuse tête de Jules Cadenat me revient! 🙂 Vue uniquement sur la une du Petit Journal que tu nous joins, une sans doute vue chez toi il y a quelque temps!
      Merci!

      J'aime

Laisser un commentaire

