*64*

jerome-garces-arbitre-rugby-mondial-2015-rugby-mondial

source

Petit zoom sur un des deux français qualifiés pour les demies de la RWC 2015 : Jérôme Garcès, arbitre central de NZ contre AfSud [le 2è est Romain Poite qui sera un de ses deux assistants]. En plus, c’est la semaine des « Journées de l’arbitrage« …

Je savais que Jérôme Garcès était un pur béarnais [64 : Pyrénées Atlantiques, soit Béarn + Pays Basque], mais sans plus…Et j’ai découvert qu’il était passé par l’US Mourenx Rugby…Mourenx, la petite ville si spéciale dans laquelle j’ai passé les 16 premières années de ma vie.

Une ville construite en 1957 dans les champs pour accueillir ceux et celles qui allaient travailler à la SNPA, et dans les usines du complexe de Lacq. Et en voyant que J.Garcès avait joué à Mourenx, je me suis demandé quand la vie associative avait vraiment pris corps dans cette ville en construction…J’ai de vagues souvenirs d’un club de basket-ball, je n’ai quant à moi fréquenté que l’association sportive de mon collège…Et surprise de lire que ce club de rugby avait été créé en…1961, soit très peu de temps après la création de cette petite ville.

blason mourenx rugby

Et si vous voulez relire les 14 petites notes écrites autour de l’arbitrage dans mon ancien blog, c’est ICI!

Cet article a été publié dans Autour de l'arbitrage, Autour des coupes du monde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

