Se poser…

 

Roses - 2

source

J’avais entendu André Boniface dire en 2007, dans une émission de France Culture, « Répliques », que quand ils jouaient contre les anglais, ils se disaient » Pourvu qu’ils soient aussi cons que la dernière fois! »…

Et en découvrant que la RFU avait mis en place un petit groupe en charge de ré-flé-chir à ce qui avait amené le XV de la rose à se planter de la sorte…je me dis qu’ils ne sont pas si cons que ça les anglais…

Ré-flé-chir, se poser les bonnes questions, se poser pour analyser, avec des gens différents, compétents, ouverts, curieux, fins, c’est tout sauf con!

J’en connais quelques uns qui feraient bien de s’en inspirer!

 

{L’occasion de republier, en plus grand,  cette gravure que j’aime beaucoup et que  j’avais utilisée au moment d’un certain match d’octobre 2011…}

Et je rajoute quelques textes post « La France dans le caniveau » : From Vern Dublogue and Le Pilier

 

Cet article a été publié dans Autour des coupes du monde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

