Du côté de l’Amérique du Sud

 

Old christians rugby team*

J’ai eu un faible, lors des dernières coupes du monde, pour les petites équipes, les équipes de la loose, celles qui savent qu’elles vont se prendre des branlées et avoir du mal à franchir le milieu du terrain…

En 2007, c’étaient les portugais, en 2011 les russes, et là, en 2015, je vais suivre de près les uruguayens, qui font leur grand retour, après 1999 et 2003.

 

En attendant, petite dédicace avec la republication d’une photo d’équipe uruguayenne. Pas n’importe laquelle, celle qui était dans l’avion qui s’est écrasé dans la cordillère des Andes en 1972…

 

* Une fois de plus, je suis contente d’avoir cette photo dans mes archives…la source de ma première publication est désactivée…

 

Et sinon, le site de la fédération uruguayenne est ICI

 

 

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Du côté de l’Amérique du Sud

  1. Serge dit :

    Petite équipe classée au… 21ème rang mondial, tant chez world rugby (sur 102) que chez moi (sur 183) et dont la présence parmi les 20 qualifiés n’est donc pas du tout surprenante.
    Et qui risque quand même de repartir avec 400 points dans la musette en affrontant le Pays de Galles le 20/9, l’Australie le 27, les Fidji le 6/10 et l’Angleterre le 10, d’autant que son meilleur joueur, le castrais Capo Ortega, ne devrait pas être présent…

    A propos de petits pays, je conseille le match de cette semaine entre la RD Congo et le Rwanda, pays bien au-delà de la 120ème place chez moi (et absents chez WR) :

    J'aime

    • Sophie dit :

      Merci Serge! 🙂 Quel match ce RDC-Rwanda! Avec des commentaires qui nous changent de ceux auxquels on est habitués! 😉

      J’avais vu pour Capo Ortega, mais je dois dire que je ne connais aucun joueur uruguayen…Pour eux, cette coupe du monde sera un bon moyen de se faire connaître…Je me souviens très bien de Takudzwa Ngwenya en 2007, c’est cette coupe du monde qui l’avait révélé, alors que son équipe avait quand même un peu pris l’eau…

      J'aime

Laisser un commentaire

