Mon premier smocking

Equipe de France noeud pap

C’est en 2009 que j’ai publié cette photo, pour une note sur le style en lien avec des propos de Charles Dantzig sur le chic des rubymen.

Et j’ai vite repensé à cette note en lisant la petite interview de Uini Atonio [un pilier qui mesure 1m97, c’est pas banal…et il fait un quintal et demi?!!!] dans l’Equipe Magazine d’un des samedis de ce début d’année. Des propos plein de fraîcheur pour ce jeune joueur, qui m’ont beaucoup plu. Pas de formatage/lissage, beaucoup de spontanéité… {on m’a mis tout seul en chambre parce que je ronfle vraiment très fort. J’ai aussi mis un smocking pour la première fois. C’était pour le banquet. En Irlande, c’était particulièrement impressionnant, dans un vieil et prestigieux hôtel cinq étoiles.Je n’étais jamais entré dans un tel hôtel.}

Il évoque aussi son émotion lors de la remise des maillots, lorsque « le bus » » alias Nicolas Mas a reçu celui de sa 78è sélection nationale. Et son envie de s’arracher la moelle pour être au Mondial.

{Avant, on pouvait lire les Equipe Mag gratos sur écran. Mais ça, c’était avant. Si j’ai bien compris, le dernier consultable est celui du 24 janvier 2015…Maintenant, faut payer…}

Cet article, publié dans Le rugby et moi, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

