Rituel

 

Avant match

source

Cette photo a été prise juste avant le match Kenya-Argentine à Nanjing, lors des Jeux Olympiques de la jeunesse de l’été 2014.

J’avais découvert le rituel de l’entrée sur le terrain en mode « les romains dans Astérix et Obélix » il y a deux ans, mais voilà ici un petit rituel d’avant-match que je n’avais jamais vu, et que je trouve très choupi…

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs, Le rugby et moi, Rugby et Jeux Olympiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Rituel

  1. Daniel D dit :

    Je supporte absolument pas ces marques de bigoterie (les doigts au ciel après un essai) qui se répandent de plus en plus chez les joueurs de rugby quand ils sont sur le terrain. Il y a de leur part une volonté évidente d’utiliser les médias pour leur prosélytisme. C’est comme pour le foulard, il faut légiférer.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Ah ben je n’y ai rien vu de bigot dans ce rituel, enfin juste un truc de « communion/tous ensemble »…[alors oui, en extrapolant un max, communier c’est religieux?!]
      Quant aux gestes dont tu parles, je n’y suis sans doute pas très sensible, car je ne les ai pas vraiment remarqués…et quand par hasard j’en vois, je me dis que c’est un signe pour un proche décédé ou un truc du genre…

      J'aime

  2. Daniel D dit :

    Faut croire au ciel, à la vie éternelle pour ça… Donc religion.

    J'aime

Laisser un commentaire

