Rose et Coq

 

England-France

source

[que j’ai retrouvée sur mon vieux « Fenêtre Ovale »]

Comment dire…L’évolution actuelle du rugby avec tous ces gros muscles qui font des tas fait qu’il m’arrive de m’ennuyer devant certains matchs…ben oui… Samedi dernier, j’ai quand même regardé la série de l’après-midi, avec des revues à lire sur les genoux.

Lors de la deuxième mi-temps d’ Italie-Galles, chaque fois que je baissais les yeux vers ma revue, pouf un essai…

Et pour England-France, j’ai fini par laisser ma lecture, mais sans forcément prendre la mesure de ce qui se passait sur le terrain, et ce n’est qu’à la fin du match que j’ai vraiment réalisé qu’on venait de voir un sacré match…

Alors, en ce début de semaine, je me suis régalée à le revivre au travers d’articles écrits deci-delà. Et peut-être que je le re-regarderai!

Ma sélection :

* l’article de Boucherie Ovalie […On est là. On est valeureux. On est nuls. Mais on peut se sublimer quand il s’agit de faire chier les Anglais. C’est déjà ça…]

* celui de la BBC [l’auteur aussi trouve que le rugby peut être « Too boring, too predictable, too reliant on muscle and contact and penalties. »]

* celui de The Gardian [la preuve que je n’étais pas très concentrée en regardant les matchs cette année…je ne sais pas qui est Eddy Ben Arous…]

* un autre « BBC », avec une jolie dédicace à Vincent Debaty [… It was a day when a 33-year-old 19-stone prop, Vincent Debaty, could track his rampaging winger 60 metres to dive over in the corner…]

Total Flanker, et son style tout en sobriété

* et celui de Glop Ovale [y a des choses bizarres dans le rugby..]

[Mon frère a vu le match dans un pub à Harrogate [près de Leeds], il ne m’a pas encore raconté!]

Cet article a été publié dans Le rugby et moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

