Calcutta Cup

 

Calcutta+Cup+England+Captain+Run

source

Ayant bien compris que le développement du rugby  un peu partout dans le monde a été fortement lié à l’histoire de la colonisation, j’avais été intriguée par le fait que malgré une forte présence anglaise en Inde, le rugby et l’Inde, ça faisait un peu plutôt deux.

Et j’ai depuis eu quelques éclairages sur le truc. Et découvert l’existence de la Calcutta Cup [plein d’éléments intéressants dans cette fiche!], qui va se jouer samedi prochain pour l’édition 2015, entre l’Angleterre et l’Ecosse.

L’Inde n’a plus rien à voir sur le terrain, mais il reste cet objet qui si j’ai tout bien compris date de la fin du XIXè siècle.

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Calcutta Cup

  1. frederic1892 dit :

    Mais on joue aussi une Calcutta Cup… à Calcutta !!
    http://rugby-pioneers.blogs.com/rugby/2009/02/the-other-calcu.html

    J'aime

    • Sophie dit :

      Ah! Ben oui! 🙂
      Merci!
      D’équipes avec que des englishmen, il semblerait qu’il y ait maintenant des joueurs indiens?
      Ce truc de « Jungle crows » évoqué dans ta note me disait quelque chose…je l’avais lu quelque part…et j’ai retrouvé : c’est dans le projet Khelo Rugby que je l’avais vu.
      S’il n’y a pas d’équipes seniors de niveau international en Inde, il y a par contre cette pratique proposée aux enfants grâce au projet Khelo Rugby…

      J'aime

Laisser un commentaire

