Au milieu

 

France 2012 -bis

C’est d’abord ICI que j’ai trouvé cette photo, avec dedans la proposition de celle-ci, de meilleure qualité. Photo proposée par Mister Frédéric [of course!]

Le premier truc qui m’a frappée, c’est la raie au milieu de plusieurs joueurs.  Les histoires de chaussettes me font sourire. Et la mode des coiffures hommes aussi!

J’ai ensuite reconnu « mon ami » aux belles mains, Fernand Forgues [pile au milieu au 2è rang]

Et découvert les précisions données par Frédéric, concernant le coq, Marcel Communeau, et…Monsieur L’Autobus [Pierre Faillot]…22″ au 200, 49″ au 400…

Avec de jeunes athlètes de mon club, on s’interrogeait sur ces perfs réalisées il y a un siècle, et comment en mesurer la valeur, dans les conditions actuelles de pratique…

Whatever, ce monsieur l’Autobus serait toujours today Monsieur Speedy l’Autobus…

Cet article a été publié dans Histoire du rugby, par ici. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Au milieu

  1. frederic1892 dit :

    Et tête bien faite ce Pierre Faillot diplômé de Centrale… j’ai d’autres photos de lui ici https://www.flickr.com/search/?w=27925507@N00&q=faillot
    j’aime beaucoup celle où on le voit courir un 800m interscolaire sur la piste (en herbe…) du Racing à la Croix Catelan https://www.flickr.com/photos/rugby_pioneers/6505195297

    J'aime

    • Sophie dit :

      Merci! 🙂
      En découvrant qu’il a donc aussi fait du 800, et compte-tenu de son gabarit, je n’ai pas été surprise de lire, dans la fiche Wikipedia que tu signales dans un des liens que j’ai repris dans la note, qu’il avait participé au décathlon des Jeux Olympiques de 1912 [en plus du 4×400]
      Surprise par contre de voir qu’il était un excellent joueur de pelote basque! Et qu’il est mort jeune…

      J'aime

Laisser un commentaire

