Carton rouge…

 

Marjorie Mayans

En bleu : Marjorie Mayans {je précise pour les non-connaisseurs/sseuses}

source

… au journal L’EQUIPE… et à ce que je découvre dans le Mag de ce samedi 17 janvier : Le classement des sportifs préférés des français, et cette phrase : « Enfin, côté femmes, c’est toujours le grand désert »…

Quand on regarde de plus près comment est organisé ce sondage, on découvre qu’une liste de 50 noms de sportifs a été soumise à un petit millier de personnes.

Mais, comment s’étonner du « grand désert côté femmes » quand on voit d’une part le nombre de femmes faisant partie de ces 50 noms et d’autre part les noms des sportives proposés!…

Jeannie Longo – Myriam Soumaré – Céline Dumerc – Alizé Cornet – That’s all…

Jeannie Longo?… Jeannie Longo!…Si ça se trouve, dans le panel, y en a qui savent même plus qui c’est…Quitte à mettre des retraitées, pourquoi pas Laure Manaudou, Christine Aron, Marie-José Pérec tant qu’on y est…

Et quid de Safi N’Diaye, Marjorie Mayans, Camille Muffat, Eloyse Lesueur…et d’autres…

Bon, comment et par qui sont choisis les 50 noms?! C’est ça le problème, et c’est pas essspliqué!…

***

J’ai écrit hier à Vincent Hubé, le rédacteur en chef adjoint, qui m’a répondu dès ce matin, ce dont je le remercie très très sincèrement : « les sportifs classés dans les 40 premiers sont à nouveau proposés l’année suivante, pour peu qu’ils n’aient pas pris leur retraite sportive. Voilà pourquoi Jeannie Longo est toujours dans les noms proposés et plus Marion Bartoli, Laure Manaudou ou Camille Muffat. Voilà aussi pourquoi notre liste est en partie bloquée. A chaque nouvelle édition du sondage, nous soumettons d’autres noms aux sondés. Parmi ces noms, nous cherchons à tester la popularité de plusieurs sportives, Dumerc, Cornet ou Soumaré cette année, Gaétane Thiney, Lucie Décosse, Julie Bresset ou Tessa Worley par exemple récemment. Malheureusement aucune n’arrive à intégrer le Top40. Pour les prochaines éditions, nous continuerons à donner de nouveaux noms de championnes, qui sportivement, mériteraient sûrement d’être en haut de notre classement. »

Voilà l’esssplication… Alors, ce qui est difficile maintenant à comprendre, c’est ce qui guide le choix des sondés… C’est vrai que ça n’est pas la liste des sportifs qui ont marqué l’année écoulée, mais la liste des sportifs préférés des français…Alors sur quoi se base leurs préférences, c’est très mystérieux!

***

Je n’ai pas été la seule à m’étonner de ce classement… Comme vous pouvez le voir, ICI.

***

Faudrait quand même revoir cette façon bizarre de constituer la liste proposée au panel, non?!

Cet article, publié dans Le rugby et elles, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Carton rouge…

  1. Daniel D dit :

    C’est vraiment des crevures !

    J'aime

  2. Daniel D dit :

    Oui, des crevures. Je le dis franchement comme JB Lafont lors du match télévisé des perpignanaises, joué après celui des mecs pour profiter du terrain défoncé et de l’absence de spectateurs.

    J'aime

    • Sophie dit :

      J’ai raté ça^^ [JB Lafont].Il était aux commentaires?? Je ne me souviens que d’Olivier Magne…[que j’avais vu au Décathlon de Bayonne, fin décembre…]

      J'aime

  3. Daniel D dit :

    Oui, JB Lafont a sa petite rubrique hors commentateurs. Avec une dame d’eurosport. J’aime bien.

    J'aime

  4. Daniel D dit :

    C’est vrai que quand on met Goldman comme personnalité préférée des français, je me doute que ce genre de sondage n’a plus aucune pertinence…

    J'aime

    • Sophie dit :

      Tout à fait. Je dirais que c’est la façon de constituer les listes de noms proposés qui n’a qu’une pertinence relative… C’est dommage, et en même temps, quand on sait à quoi ça correspond/comment c’est amené, le résultat n’a plus vraiment d’intérêt/d’importance…Que ce soit en sport ou ailleurs…

      J'aime

Laisser un commentaire

