Devinette

 

Equipe avec têtes de mortsource

Pour ceux qui suivent [pour les autres aussi!], Frédéric m’avait lancé il a quelques semaines une devinette, que je devais élucider sans tricher avec le moteur de recherche tineye : identifier ces maillots avec des têtes de mort.

J’ai eu bon, sans le moteur de recherche, juste avec un peu de déduction, et…ce site sur l’Histoire des maillots, qui est une mine d’or. J’ai cherché directement dans la catégorie « Clubs européens », j’ai rapidement identifié les clubs « que c’était pas la peine de regarder » [les Harlequins par exemple, qui ont de jolies chaussettes mais pas de têtes de mort], et en deux-trois clics, je suis tombée sur les maillots du Barbarian Football club, et cette première photo, avec une tête de mort sur le maillot du joueur en haut à droite.

Déduction – Intuition – Et ce superbe site, dont on ne peut pas remercier les auteurs, ils n’apparaissent pas!

Et grâce à Frédéric, j’ai découvert que les maillots à tête de mort étaient une des curiosités des maillots de rugby, en mode pirates, assez funky.

[ceux qui illustrent cette note sont australiens]

Cet article a été publié dans Maillots funky fresh. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Devinette

  1. Daniel D dit :

    Combien sont mort à la guerre, parmi ceux-ci…?

    J'aime

Laisser un commentaire

