Voyage à Nanjin

 

Australie girls - nanjing 2014source

Les australiennes, rugby à 7  aux Jeux Olympiques de la Jeunesse l’été dernier

Deux événements sportifs suivis cet été, en direct : la coupe du monde féminine de rugby et les championnats d’Europe d’athlétisme [avec cette course incroyable de Floria Gueï que je me lasse pas de revoir]

Y en a un autre que j’ai suivi en léger différé, sur internet, et qui en temps normal m’aurait échappé. Mais voilà, une jeune athlète de mon club d’athlétisme s’y est qualifiée pour représenter la France sur 400mH, alors bien sûr, j’ai été curieuse de ces 2è Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui se sont déroulés à Nanjin, en Chine. Cette compétition s’adressait à de jeunes U18, pour lesquels ce fut quand même une sacrée aventure.

J’ai à cette occasion découvert que le rugby à 7 y était présent, en garçons et en filles, bien sûr. Et le palmarès est intéressant.

On a évidemment parlé de la victoire des bleus en garçons, mais j’ai été surprise des pays à occuper les 6 premières places [merci Serge! ], et à s’être qualifiés, puisque le tournoi s’est joué à 6 équipes!

Garçons :  1/France – 2/Argentine – 3/Fidji – 4/Kénya – 5/Japon – 6/Etats-Unis

Filles : 1/Australie – 2/Canada – 3/Chine – 4/Etats-Unis – 5/Espagne – 6/Tunisie [vidéo avec les 6 équipes]

En regardant de plus près les modalités de ce championnat, on découvre que les résultats de la coupe du monde à 7 des seniors ont compté… et c’est ainsi que j’ai découvert que les tunisiennes s’étaient classées meilleure équipe d’Afrique lors de cette RWC Sevens 2013!…

Cet article, publié dans Autour du rugby, ailleurs, Rugby et Jeux Olympiques, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

