La Croix-du-Prince

 

Stade de la croix du prince - Pau

source

© Studio N Photography

Après toute mon enfance passée à Mourenx [ville nouvelle], j’ai passé deux ans à Pau, puis je suis allée étudier à Bordeaux.

A Pau, j’ai foulé le stade Philippe Tissié, tout près de la gare, où se pratiquait l’athlétisme palois, pour les licenciés du Club Universitaire Palois, mon club, et ceux de la Section Paloise. En deux ans, et même après lorsque je revenais voir mes parents, je n’ai jamais mis les pieds au stade de la Croix-du-Prince.

Ce stade n’est plus utilisé, mais il a été le temple du rugby palois. Une belle nostalgie l’entoure, et je dois dire que découvrir l’histoire de ce stade, au nom si poétique, m’a touchée.

Les 100 ans du stade, c’était il y a déjà quatre ans. Un joli document est à voir, ICI

C’est par un article de Bajatida que ma curiosité s’est éveillée, que ce nom que j’ai forcément entendu lors de mes deux années paloises, s’est illustré.

Un projet de rénovation avait été proposé…mais je ne sais pas du tout où en est le devenir de ce stade…

Cet article, publié dans Histoire du rugby, par ici, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

