En amont

 

 

U19 de 2011Les U19 en 2011

© Isabelle Picarel

source

Quand, comme moi, on ne suit le Top 14 que de façon « distraite », on a la surprise de découvrir lors des sorties de l’Equipe de France des joueurs en mode « cékilui »…

Des têtes et des noms inconnus [de moi!]. Ce fut le cas samedi dernier, lors du match contre les Iles Fidji, avec, entre autres,  le funambule/zébulon Teddy Thomas.

Et si je suis de façon distraite, ça ne m’empêche pas d’être curieuse. En l’occurrence, curieuse du parcours de ce zébulon, en amont de cette sélection. En cherchant un peu, j’ai découvert qu’il avait été formé, depuis tout minot, à Biarritz, et qu’il avait déjà été en bleu, au moins une fois, dans l’équipe des U19 en 2011. Avec une victoire contre l’Afrique du Sud.

Et quand je regarde la liste des joueurs de cette équipe U19 de 2011, il me semble qu’ils ne sont que deux à avoir, pour l’instant, intégré LE XV de France…Gaël Fickou et Teddy Thomas [ou je me goure?…]

Je sais que des gens sont passionnés par l’observation des équipes de jeunes, dans différents sports, et c’est super intéressant de faire des allers-retours entre now and avant.

Il faut être un peu dingo pour tout éplucher, mais je trouve ça intéressant de s’attarder sur les parcours…

[je n’en ai qu’un en tête, pas du tout ovale : j’ai assisté aux championnats de France cadets-juniors d’athlétisme en 2006, à Dreux, et j’ai un souvenir très précis du concours de triple-saut juniors garçons, remporté par un certain Benjamin Compaoré [!], dont la fluidité de la technique m’avait impressionnée…]

Cet article a été publié dans Autour du rugby, par ici. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

