A Split

 

poste croatesource

C’est d’abord le côté « joli timbre » de cette publication qui a attiré mon regard [oui, j’aime beaucoup les jolis timbres, les jolies flammes…et faut en profiter, mon feeling me dit que ces jolis trucs vont finir par disparaître…].

Et en regardant de plus près l’article, et le petit compte-rendu de ce 92è congrès de la FIRA-AER qui s’est déroulé en juin dernier à Split, j’ai découvert qu’à cette occasion, la fédération internationale du rugby amateur européen avait changé de nom, pour devenir « Rugby Europe« .

Ça faisait un moment que je ne m’étais pas aventurée sur ce site, une vraie mine d’or pour suivre l’évolution du rugby européen [avec celui de Serge bien sûr!] et je vois avec plaisir qu’il s’est bien enrichi…Découvertes en perspective!

Cet article a été publié dans Autour du rugby, ailleurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A Split

  1. ROGIC Daniel dit :

    HRVATSKA sur le timbre signifie bien sûr CROATIE laquelle a pris le drapeau (très classique) à damiers rouges et blancs lors de son indépendance.

    Prononcer 3 consonnes d’affilée n’est pas forcément chose aisée pour les Français, en délicatesse avec les langues étrangères, mais chose pourtant courante dans les pays slaves.

    J'aime

    • Sophie dit :

      Ola mister Danielo! 😉
      Je n’avais pas vraiment approfondi ma lecture, et n’ai pas cherché à savoir ce que signifiait Hrvatska…ni Rijeka d’ailleurs…
      Pour ceux/celles qui veulent s’entraîner à prononcer les 3 consonnes d’affilée, il y a une petite illustration sonore ICI!
      Et Rijeka, c’est pas trop du côté de Split…so…?!^^

      J'aime

Laisser un commentaire

