Bird Eye View

 

Fougasse - Rayures

source

Quand par hasard, j’ai retrouvé cet autre dessin de Fougasse, j’étais toute joyeuse. Je l’avais vu chez Frédéric, mais sans approfondir ce que je voyais. Disons que ce que je retenais surtout, c’était cette « vue de haut », qui éclaire le placement des joueurs dans une mêlée. Et pour quelqu’un qui n’a jamais vécu de mêlée de l’intérieur, c’est précieux!

Grâce au monsieur de la « source », mon attention s’est ensuite portée sur la multiplicité des rayures sur les maillots, qui donnent à cette mêlée une douce fantaisie. J’aime beaucoup.

Ce que je n’avais pas vu non plus sur cet autre dessin de Fougasse, c’est la numérotation surprenante des postes, que le monsieur de la source ci-dessus signale.

Etant plutôt du genre à aimer approfondir, creuser, fouiller, ces découvertes m’enchantent.

Alors merci au monsieur de la source, Dominique Herody, auteur de bandes dessinées, et de plusieurs blogs, dont celui sur lequel j’ai trouvé tout ça…

Et encore une fois, merci of course à Frédéric et ses éclairages!

Cet article a été publié dans Le rugby et les arts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bird Eye View

  1. Daniel DURET dit :

    Les 3eme ligne aile ont avancé d’un cran et poussent à hauteur des seconde ligne, le ballon s’introduit en largeur…

    J'aime

Laisser un commentaire

